Méta navigation

WLAN Repeater

WLAN Repeater

WLAN Repeater

Le WLAN Repeater permet d’étendre la portée du WLAN avec un excellent niveau de performance. Il est compatible avec toutes les Gateways WLAN et les points d’accès Swisscom. DualBand, il permet de tirer avantage du WLAN 5GHz des Internet-Box, Magic Box et WLAN Booster.


Equipé des dernières technologies, le WLAN Repeater est facile à installer et il permet un accès à Internet rapide dans toutes les pièces.


Attention:
Le WLAN Repeater N’EST PAS compatible avec une connexion WLAN de Swisscom TV2.0!



Vous n’aurez sans doute pas besoin de configurer le WLAN Repeater, il suffit de l’installer pour en profiter.

Pour cela: branchez l’adaptateur à proximité de la Gateway Internet, effectuez l’appairage en appuyant sur le bouton WPS et positionnez le répéteur à l’endroit adéquat. Ensuite, vous devez connecter vos appareils au WLAN Repeater. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le bouton WPS du WLAN Repeater.
Pour plus d’information, veuillez-vous reporter au Manuel utilisateur du WLAN Repeater.


Astuce: quelle est la meilleure position pour le WLAN Repeater ?

Trouver la bonne position est crucial pour que votre WLAN Repeater soit efficace: il doit être placé au milieu, entre la Gateway et l’endroit que vous voulez couvrir.



Connexion manuelle au WLAN Repeater

Si l’un des appareils que vous souhaitez connecter au WLAN Repeater ne dispose pas du WPS, regardez la liste des réseaux WLAN visibles. L’un d’entre eux ressemble à votre réseau WLAN habituel, avec en plus le suffixe « -RPT ». Vous devez connecter votre appareil à ce nouveau réseau WLAN, en utilisant le même mot de passe que celui de votre réseau WLAN habituel


En cas de problème à l’installation ou si la connexion est perdue:

A l’aide de l’interrupteur au dos, éteindre puis rallumer le répéteur

 

Si cela ne résout pas le problème:

  • Réinitialisez le répéteur en enfonçant un objet fin dans le trou « Reset » situé au dos du boitier, pressez pendant 4 secondes jusqu’à ce que le voyant « Power » clignote en blanc
  • Recommencez la procédure d’installation normale (voir le manuel d’installation)


Rappel: une bonne position est nécessaire pour que votre répéteur soit efficace: il doit être placé au milieu, entre la Gateway et l’endroit que vous voulez couvrir.

Remarque: si vous changez votre Gateway (par exemple pour un modèle plus récent ou suite à un échange), vous pourrez être amené à devoir réinitialiser le WLAN Repeater et refaire l’installation, même si le nom de votre réseau WLAN (SSID) et le mot de passe WLAN sont inchangés. 


Si vous souhaitez configurer manuellement le WLAN Repeater, vous pouvez utiliser l’interface utilisateur. Pour cela, suivez les étapes suivantes: 


  1. Sur votre ordinateur, tapez http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur
  2. Saisissez le mot de passe administrateur de votre Internet Box (utilisez votre mot de passe actuel, ou bien cliquez sur « Première connexion ou mot de passe oublié » pour lancer le processus de récupération et de génération du mot de passe)
  3. Une fois loggé, cliquez sur le menu « Réseau » puis « Liste d’appareils »
  4. Dans la liste, le répéteur est nommé “WLAN-Repeater”. Trouvez la ligne contenant l’adresse MAC qui correspond à celle qui est écrite sur l’autocollant du WLAN Repeater (sur l’autocollant, la ligne commence par « MAC »), et notez l’adresse IP correspondante
  5. Sur votre ordinateur, saisissez l’adresse IP que vous avez notée dans la barre d‘adresse de votre navigateur
  6. Saisissez les identifiants (mot de passe par défaut: « password »)
  7. Lors de la première connexion, le mot de passe par défaut doit être changé
  8. Vous avez maintenant accès à tous les réglages du WLAN Repeater

Exemple de configuration avancée: changer le nom du WLAN émis par le répéteur




LED-Voyant

De haut en bas - en fonctionnement normal seule l’un des deux voyants 5GHz ou 2.4GHZ est allumée, pas les deux


Voyant 5GHz (vert ou rouge)

Ce voyant décrit le statut de la connexion WLAN 5GHz entre le la Gateway et le WLAN Repeater

  • ce voyant est vert fixe lorsque la connexion est établie et de bonne qualité
  • ce voyant est vert clignotant lorsque la connexion est en train d’être établie ou lorsque le processus d’appairage manuel (WPS) est lancé (pendant la procédure WPS, les deux voyants 2.4 et 5GHz clignotent ensemble en vert).
  • ce voyant est rouge fixe lorsque la connexion est établie mais de qualité moyenne. Veuillez rapprocher le WLAN Repeater de la Gateway.
  • ce voyant est rouge clignotant lorsque la connexion n’a pas pu être établie. Veuillez-vous reporter à la rubrique « En cas de problème à l’installation ou si la connexion est perdue ». Si les deux voyants 5GHz et 2.4GHz clignotent simultanément en rouge, le WLAN Repeater n’a pas encore été installé, ou il vient d’être réinitialisé (Reset). 

Voyant Power (blanc)

  • ce voyant est blanc fixe lorsque le répéteur est sous tension
  • ce voyant est blanc clignotant lorsque la procédure de réinitialisation est effectuée (pour cela, pressez pendant 4 secondes dans le trou Reset avec un objet fin)



Espace clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails