Espace clients E-Mail myCloud TV Trouver un shop Contact
Espace clients E-Mail myCloud TV Trouver un shop Contact

Assistant vocal

Fonctions du Voice Assistant

Grâce au Voice Assistant (assistant vocal), la Swisscom Box réagit à vos commandes vocales et répond à vos questions. Dites «Hey Swisscom» et la Box exécute votre demande ou vous donne la réponse. Utilisez votre téléviseur et le programme TV avec le Voice Assistant de votre Swisscom Box. Attention, votre téléviseur doit prendre en charge le HDMI CEC et la fonction doit être activée sur votre appareil.

La Swisscom Box permet par exemple d’exécuter les commandes vocales suivantes.

  • Allumer le téléviseur et la TV-Box: «Hey Swisscom, allume la TV.»
  • Changer de chaîne: «Hey Swisscom, va sur SRF2.»
  • Avancer et reculer: «Hey Swisscom, avance de 10 minutes.»
  • Régler le volume: «Hey Swisscom, mets moins fort.»
  • Ouvrir l’app: «Hey Swisscom, ouvre Netflix.»
  • Recherche par titre: «Hey Swisscom, cherche ‹Stromberg›.»
  • Recherche par genre: «Hey Swisscom, je veux regarder un polar.»
  • Recherche par acteur: «Hey Swisscom, montre-moi des films avec Nicole Kidman.»

Ecoutez la musique de votre choix avec les commandes vocales suivantes:

  • Ecouter la radio: «Hey Swisscom, je veux écouter la station SRF 3.»

Envie de voir les actualités de Bluewin ou la météo de search.ch? Exécutez les commandes vocales suivantes:

  • Actualités: «Hey Swisscom, affiche les actus.»
  • Consulter la météo: «Hey Swisscom, quel temps fait-il à Grindelwald?»

Le Voice Assistant vous permet aussi de commander les appareils et scènes Smart Home que vous utilisez dans la Swisscom Home App. Par exemple avec les commandes vocales suivantes:

  • Allumer et éteindre des appareils Smart Home: «Hey Swisscom, allume le lampadaire.»
  • Exécuter des scènes Smart Home: «Hey Swisscom, exécute la scène ‹Bonne nuit›.»

Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App.

 

Il est également possible de demander le mot de passe WLAN ou de consulter des photos myCloud par commande vocale. D’autres fonctions viendront s’ajouter au fur et à mesure.






Activer et désactiver le Voice Assistant

Si vous mettez en service votre Swisscom Box pour la première fois, les microphones de votre TV-Box sont coupés. La Swisscom Box ne peut donc pas d’emblée réagir au mot d’activation «Hey Swisscom».

Pour activer les microphones et du même coup l’assistant vocal de votre Swisscom Box, procédez comme suit.

  •   Interrupteur de microphone sur la Box

    Actionnez l’interrupteur de microphone sur le côté de la Swisscom Box.

  •    Interrupteur de microphone sur la télécommande

    Appuyez sur le bouton de microphone sur votre télécommande et, sur le téléviseur, sélectionnez «Activé» pour utiliser la fonction via la télécommande.

  •   Protection des données

    Les dispositions sur la protection des données s’affichent.

  •   Sauvegarder

    Choisissez si vos enregistrements vocaux peuvent être contrôlés ou non. Vous pouvez modifier ce choix à tout moment dans les paramètres. Allez sur «Sauvegarder».






Comment sont créés les enregistrements vocaux?

Votre Swisscom Box est conçue pour reconnaître le mot d’activation «Hey Swisscom» lorsque le Voice Assistant est activé. Une fois l’identification effectuée, la Swisscom Box écoute pendant max. 7 secondes les commandes vocales que vous prononcez aussitôt après le mot d’activation. Vous pouvez aussi le voir avec les 5 voyants LED allumés en vert à l’avant de votre Swisscom Box.






Dépannage

Pourquoi mes commandes vocales ne sont-elles pas comprises?

Si le Voice Assistant ne comprend pas vos commandes, vérifiez si le microphone est allumé. De plus, formulez des phrases courtes et parlez distinctement. Point important, l’assistant vocal vous comprend mieux lorsque vous êtes près de la Box.

 

Assurez-vous également que la Box soit installée dans un espace ouvert. C’est le seul moyen pour les microphones d’entendre vos commandes vocales. Si vous placez la Swisscom Box dans un meuble TV, vous pouvez donner des commandes vocales uniquement avec la télécommande.

La Swisscom Box réagit à la voix de mon téléviseur. Que puis-je faire?

Allez dans les paramètres de votre Swisscom Box (via la touche Home, sur la couronne en haut à gauche) et choisissez la rubrique «Vidéo et audio». Dans les paramètres «Audio/son», passez de «Surround Sound» à «Stéréo».

 

Si le problème persiste, déplacez la Swisscom Box. Veillez à ne pas installer la Swisscom Box à proximité directe d’une barre de son ou du haut-parleur du téléviseur.






Foire aux questions

Puis-je couper le microphone de la Swisscom Box?

Swisscom peut-elle m’entendre même si j’ai éteint les microphones?

Quelles sont les langues prises en charge par le Voice Assistant?

Puis-je changer la voix de l’assistant vocal?

La Swisscom Box me comprend-elle si la TV ou la radio est allumée?

Puis-je utiliser le Voice Assistant avec tous les routeurs Internet de Swisscom?

Swisscom traite-t-elle mes enregistrements vocaux?

Mes enregistrements vocaux sont-ils traités par des personnes?

Mes enregistrements sont-ils écoutés par des collaborateurs Swisscom ou des tiers?

Qu’advient-il de mes enregistrements vocaux et sont-ils sauvegardés?

Combien de temps Swisscom traite-t-elle les enregistrements vocaux?

Comment puis-je me renseigner sur les données traitées ou les faire supprimer?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés