Gigaset Repeater HX

Sur cette page:
Le Gigaset Repeater HX augmente la portée de vos HD-Phone. Découvrez comment installer, raccorder et bien positionner l’appareil.

Au produit dans le Shop

Appareil

Le Gigaset Repeater HX fonctionne avec certains HD-Phones en combinaison avec une Internet-Box 2, Internet-Box 3, Internet-Box standard, Internet-Box plus et un Centro Business 2.0 à partir de la version 9.04.02, sur un raccordement fixe (IP). L’Internet-Box light ne peut pas être utilisé. Il est possible d’utiliser jusqu’à 2 répéteurs.

Internet Box Light

Configuration et utilisation

Se connecter au routeur

Avant de commencer la connexion, placez le Gigaset Repeater HX à proximité du routeur et d’une prise de courant. Si vous utilisez déjà un Gigaset Repeater HX, celui-ci doit être allumé et à côté du routeur pour le processus de connexion.

Veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. Branchez le bloc d’alimentation sur une prise de courant.
  2. Branchez le câble sur le répéteur – ce dernier est en mode connexion pendant env. 5 minutes (la LED gauche clignote).
  3. Durant ce laps de temps, appuyez 1 seconde sur le bouton + de l’Internet-Box.
  4. Dès que la LED gauche du répéteur reste allumée en vert, la connexion est réussie.

Positionner le Gigaset Repeater

Une fois la connexion active, vous pouvez positionner le Gigaset Repeater HX là où vous souhaitez étendre la zone de réception de votre HD-Phone. Veillez à ce que la LED gauche de l’appareil reste allumée en continu après la mise en route. Si la LED gauche clignote encore après 30 secondes, cela signifie que le Gigaset Repeater est trop loin de la base ou que la réception est perturbée, par exemple par des murs épais ou des objets métalliques (radiateurs, etc.). Repositionnez le Gigaset Repeater.

2 Gigaset Repeater / 2 HD-Phone par Repeater

Vous pouvez connecter jusqu’à deux Gigaset Repeaters HX à votre Internet-Box. Toutefois, il doit toujours n’y avoir qu’une seule liaison entre le routeur et le répéteur. Le Gigaset Repeater HX est prévu pour 2 HD-Phones au maximum.

De plus, si vous installez deux répéteurs, veillez à observer une distance minimale de 10 mètres entre les deux Gigaset Repeaters. Commencez par débrancher électriquement le premier répéteur afin de pouvoir déterminer le meilleur emplacement pour le second répéteur.

Instructions, documents et micrologiciel


In diesem Video zeigt Oliver, Trainer bei Swisscom Academy, den Lieferumfang der Internet-Box 4 und erklärt dir wie man diese Installiert.

Questions fréquentes

La LED gauche indique l'état de connexion et l'état de fonctionnement.

Si la connexion n’est pas encore active

La LED clignote Prêt à se connecter automatiquement
La LED est éteinte
Échec de la connexion automatique après 5 minutes

En marche

La LED reste allumée Connexion à la base effective
La LED clignote
Aucune connexion à la base
La LED est éteinte
Aucune alimentation électrique


La LED droite indique la connexion de l’unité mobile via le répéteur.

La LED clignote 1 fois toutes les 3 s Une unité mobile est connectée via le répéteur
La LED clignote 2 fois toutes les 3 s
Deux unités mobiles sont connectées via le répéteur
La LED est éteinte
Aucun trafic

Si le répéteur est correctement positionné, vous pouvez vous déplacer dans la zone de radiocommunication étendue pendant une conversation via le HD-Phone. Ce dernier passe automatiquement d’une zone de radiocommunication à une autre sans que vous ne le remarquiez. Dans la zone de radiocommunication élargie, vous avez la possibilité de téléphoner avec deux HD-Phones en simultané. Grâce au cryptage DECT, vous bénéficiez à tout moment d’une connexion sécurisée.

Si trois HD-Phones se trouvent dans la zone du répéteur, seuls deux d’entre eux sonneront en cas d’appel entrant.

Non, en cas d’utilisation du Gigaset Repeater, votre HD-Phone ne prend plus en charge l’Ecomode plus.

Pour réinitialiser le répéteur, appuyez sur le bouton situé à l’arrière du boîtier du répéteur pendant env. 10 secondes. Relâchez le bouton lorsque la LED gauche clignote. Le répéteur est alors prêt pour une nouvelle connexion, par exemple à une autre base.

Au début, il se peut que le Gigaset Repeater ne parvienne pas à trouver le HD-Phone dans la zone élargie. Éteignez et rallumez le HD-Phone, puis réessayez à nouveau.

Le code PIN DECT du routeur est configuré par défaut sur 0000. Si vous l’avez modifié, vous devez le réinitialiser sur 0000 afin de mettre en service le Repeater. Le code PIN DECT figure sur le portail web > http://internetbox.home(ouvre une nouvelle fenêtre) > Téléphonie & DECT > PIN

 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.