Enregistrer vos contacts et les synchroniser

Sur cette page:
Découvrez comment enregistrer vos contacts dans l’annuaire central et les synchroniser avec votre carnet d’adresses macOS ou via un plugin avec Windows Outlook.

Enregistrer les contacts de manière centralisée

Vous pouvez enregistrer et gérer vos contacts directement sur le HD-Phone sans fil ou bien de façon centralisée sur votre routeur. Ils sont ainsi stockés bien en sécurité, même si vous changez de téléphone.

Gérer les contacts

Gérez vos contacts dans le portail web (http://internetbox.home ou 192.168.1.1). Dans le menu Téléphonie > Annuaire téléphonique, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des contacts. Notez bien que l’accès ne fonctionne que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. La gestion de vos contacts peut se faire aussi directement sur le combiné de votre HD-Phone ou via l’appli Home.

Vous pouvez directement ajouter, modifier ou supprimer vos contacts sur le combiné, dans Windows Outlook (via un plugin) ou dans le carnet d’adresses macOS.Il est possible de synchroniser l’annuaire central avec un dossier de contacts Windows Outlook local (via un plugin) ou le carnet d’adresses macOS.
​ Vers le mode d’emploi

L’annuaire central pour Centro Business 2.0 est progressivement activé parmi les utilisateurs. Vous recevrez une information par courrier dès que vous pourrez l’utiliser avec votre Centro Business 2.0. Une information sera également publiée dans My Swisscom dès que l’annuaire central sera disponible.

Smart Business Connect est doté d’un carnet d’adresses personnel (par numéro d’appel). L’annuaire central peut être synchronisé avec le carnet d’adresses macOS ou avec un dossier Outlook en local sur Windows (via un plugin). 

La synchronisation s’effectue uniquement de votre ordinateur vers vos téléphones (synchronisation unidirectionnelle) ​ Vers les instructions de plugin Outlook

Pour utiliser le carnet d’adresses personnel, prenez contact avec votre partenaire. Pour cela, vérifiez les points suivants:

  • Téléphone Yealink
  • Swisscom Login personnel
  • La fonction de carnet d’adresses personnel est activée par le partenaire

Interroger les contacts

Avec un Centro Business 2.0, vous pouvez:

  • Utiliser le HD-Phone sans fil pour accéder à vos contacts dans l’annuaire téléphonique central.
  • Consulter les contacts de l’annuaire téléphonique central depuis votre HD-Phone sans fil Yealink T46G ou HD-Phone Sarnen.

Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

Yealink T46G:

  1. Sélectionnez le menu «Répertoire» sur l’écran.
  2. Recherchez le nom souhaité en saisissant au moins 1 lettre sur le clavier.

HD-Phone Sarnen:

  1. Appuyez sur le symbole d’annuaire en bas à gauche de l’écran.
  2. Utilisez les touches de navigation «Annuaire central» et appuyez sur «OK».
  3. Vous pouvez alors rechercher le nom souhaité. Tapez au moins 1 lettre sur le clavier et lancez la recherche avec «OK». Pour voir tous les numéros du contact, appuyez de nouveau sur «OK».

Avec un appareil Yealink, vous pouvez accéder aux contacts de votre carnet d’adresses personnel de la façon suivante:

  1. Sélectionnez le menu «Répertoire» sur l’ écran.
  2. Allez dans «Carnet d’adresses».
  3. Les 30 premiers contacts vous sont affichés en proposition.
  4. Vous pouvez alors rechercher le nom souhaité. Saisissez au moins 1 lettre ou 1 chiffre sur le clavier et la recherche se lance automatiquement.

Avec une Internet-Box (hors Internet-Box light), vous pouvez:

  • Utiliser le HD-Phone sans fil pour accéder à vos contacts dans l’annuaire téléphonique central.
  • Consulter les contacts de l’annuaire téléphonique central depuis votre HD-Phone sans fil Yealink T46G ou HD-Phone Sarnen. 

Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

Yealink T46G:

  1. Sélectionnez le menu «Répertoire» sur l’écran.
  2. Recherchez le nom souhaité en saisissant au moins 1 lettre sur le clavier.
HD-Phone Sarnen:
  1. Appuyez sur le symbole d’annuaire en bas à gauche de l’écran.
  2. Utilisez les touches de navigation «Annuaire central» et appuyez sur «OK».
  3. Vous pouvez alors rechercher le nom souhaité. Tapez au moins 1 lettre sur le clavier et lancez la recherche avec «OK». Pour voir tous les numéros du contact, appuyez de nouveau sur «OK».

Synchroniser les contacts

Synchronisez votre annuaire téléphonique central et reliez vos contacts avec ceux de votre Windows Outlook ou macOS. Tous vos contacts seront alors présents dans Outlook/macOS et sur vos téléphones.

Les applis mobiles Téléphonie Business et Business Communication ne permettent pas de synchroniser les contacts de l’annuaire téléphonique central car l’interface LDAP utilisée pour consulter les contacts n’est pas prise en charge. Votre solution alternative

Windows Outlook Plugin

Télécharger le plugin

  1. Allez sur cette page pour le télécharger.
  2. Cliquez sur Download et suivez les instructions de votre navigateur web.
  3. Fermez votre Outlook avant d’effectuer l’installation.

Condition: système d’exploitation Windows 7 (SP1), Windows 8.1 ou Windows 10 et version Outlook 2013 ou plus. Windows Vista, Windows XP et Windows 8 ne sont pas pris en charge, car .NET Framework 4.8 est exigé au minimum.

Configurer la langue

Créer un annuaire téléphonique Swisscom

Carnet d’adresses macOS

Conditions: système d’exploitation macOS Mojave 10.14 ou plus

Inscription dans l’annuaire

Si vous vous inscrivez dans l’annuaire officiel de local.ch, votre numéro de téléphone et votre adresse figureront dans l’annuaire téléphonique papier et électronique. Vous pouvez enregistrer en ligne votre adresse et votre numéro et modifier ou compléter à tout moment vos données (p. ex. en cas de déménagement, de mariage, d’agrandissement de la famille, etc.). 

Pour éviter que votre adresse ne soit transmise à des tiers, désactivez la mise à jour des adresses dans My Swisscom.

 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.