Configurer l’annuaire central

Enregistrez vos contacts de manière centralisée pour y accéder facilement sur votre téléphone fixe (HD).

Gérez vos contacts dans My Swisscom.

Conseil: en ouvrant l’appli My Swisscom sur votre portable, vous pouvez transférer vos contacts vers votre téléphone fixe en toute simplicité.

Synchronisez vos contacts avec le plugin Windows Outlook ou via le carnet d’adresses macOS.

Vers les instructions du plugin Outlook

Vers les instructions macOS

Synchronisez vos contacts avec le plugin Windows Outlook ou via le carnet d’adresses macOS.

La synchronisation s’effectue uniquement de votre ordinateur vers vos téléphones (synchronisation unidirectionnelle)

Vers les instructions du plugin Outlook

Vers les instructions macOS

Consulter les contacts

Si vous avez créé un répertoire central, vous pouvez accéder à vos contacts aussi via le téléphone fixe.

Avec une Internet-Box (hors Internet-Box light), vous pouvez:

  • Utiliser le HD-Phone sans fil pour accéder à vos contacts dans l’annuaire téléphonique central. 
  • Consulter les contacts de l’annuaire central depuis votre HD-Phone sans fil Yealink T46G/S.

Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

Yealink T46G/S

  1. Sélectionnez le menu «Annuaire» sur l’écran. 
  2. Recherchez le nom souhaité en saisissant au moins 1 lettre sur le clavier. 
  3. La recherche se lance automatiquement.

Avec le Centro Business 2.0, vous pouvez:

  • Utiliser le HD-Phone sans fil pour accéder à vos contacts dans l’annuaire téléphonique central. 
  • Consulter les contacts de l’annuaire central depuis votre HD-Phone sans fil Yealink T46G/S.

Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

Yealink T46G/S:

  1. Sélectionnez le menu «Annuaire» sur l’écran. 
  2. Recherchez le nom souhaité en saisissant au moins 1 lettre sur le clavier.

Fonctionnement avec Smart Business Connect:

  1. Sélectionnez le menu «Répertoire» sur l’écran. 
  2. Allez dans «Carnet d’adresses». 
  3. Les 30 premiers contacts s’affichent. 
  4. Recherchez le contact souhaité en saisissant au moins 1 lettre. 
  5. La recherche se lance automatiquement.

Synchroniser les contacts Outlook

Synchronisez votre annuaire central avec Outlook. Tous vos contacts seront alors présents dans le carnet d’adresses Outlook et sur votre téléphone fixe.

Vous avez besoin du système d’exploitation Windows 7 (SP1), Windows 8.1 ou Windows 10 et version Outlook 2013 ou plus. New Outlook n’est pas pris en charge.

Windows Vista, Windows XP et Windows 8 ne sont pas pris en charge, car au minimum .NET Framework 4.8 est exigé. New Outlook n’est pas non plus pris en charge.

Il n’existe actuellement pas de version d’Outlook pour macOS.

  1. Fermez votre Outlook. 
  2. Allez sur la page du plugin(ouvre une nouvelle fenêtre)
  3. Lancez le téléchargement. 
  4. Suivez les instructions.
  1. Ouvrez votre Outlook. 
  2. Allez dans l’onglet «CalDav Synchronizer». 
  3. Sélectionnez «Options générales». 
  4. Modifiez la langue dans «Paramètres UI». 
  5. Cliquez sur «OK».
  1. Dans Outlook, allez dans l’onglet «CalDav Synchronizer». 
  2. Sélectionnez «Profils de synchronisation». 
  3. Cliquez sur «+». 
  4. Passez à l’étape 4.
  1. Sélectionnez «Swisscom». 
  2. Cliquez sur «OK». 
  3. Saisissez un nom pour votre annuaire. 
  4. Sélectionnez un dossier Outlook pour synchroniser les contacts. 
  5. Cliquez sur «Swisscom Login». 
  6. Connectez-vous et suivez les instructions.
  1. Dans Outlook, allez dans l’onglet «CalDav Synchronizer». 
  2. Important: la première synchronisation doit avoir lieu avec un dossier Outlook local vide. Sinon, des doublons sont susceptibles d’être créés. 
  3. Sélectionnez «Synchroniser».

Synchroniser les contacts macOS

Synchronise votre annuaire central avec macOS Mojave 10.14 ou supérieur ou bien iOS13 ou supérieur. Tous vos contacts seront alors présents dans le carnet d’adresses
macOS et sur votre téléphone fixe.

  1. Sur votre appareil macOS, allez dans Réglages Système  Comptes Internet. 
  2. Sélectionnez «Ajouter un compte». 
  3. Sélectionnez «Compte CardAV».
  1. Saisissez les identifiants de My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) ou du portail Smart Business Connect. 
  2. Cliquez sur «Se connecter».

Dans le portail Smart Business Connect, les informations deviennent visibles dès que vous créez un compte CardAV à la rubrique «Mon numéro professionnel»  «Carnet d’adresses personnel»  «Mac OS».

  1. Ouvrez les «Contacts» sur votre appareil macOS. 
  2. Sélectionnez Affichage  Afficher les groupes. 
  3. Si vous ne voyez que l’option «Masquer les groupes», cela signifie que l’affichage est déjà correct.

Les informations suivantes sont désormais synchronisées automatiquement:

  • Prénom 
  • Nom 
  • Mobile 
  • Privé 
  • Travail

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.