My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact

Enregistrer vos contacts et les synchroniser

Sur cette page:
Découvrez comment enregistrer vos contacts dans l’annuaire central et les synchroniser avec votre carnet d’adresses macOS ou via un plugin avec Windows Outlook.

Enregistrer les contacts de manière centralisée

Vous pouvez enregistrer et gérer vos contacts directement sur le HD-Phone sans fil ou bien de façon centralisée sur votre routeur. Ils sont ainsi stockés bien en sécurité, même si vous changez de téléphone.

Gérer les contacts

Avec une Internet-Box

Avec un routeur Centro Business 2.0

Avec Smart Business Connect

Interroger les contacts

Avec un routeur Centro Business 2.0

Avec Smart Business Connect

Avec une Internet-Box






Synchroniser les contacts

Synchronisez votre annuaire téléphonique central et reliez vos contacts avec ceux de votre Windows Outlook ou macOS. Tous vos contacts seront alors présents dans Outlook/macOS et sur vos téléphones.

 

Les applis mobiles Téléphonie Business et Business Communication ne permettent pas de synchroniser les contacts de l’annuaire téléphonique central car l’interface LDAP utilisée pour consulter les contacts n’est pas prise en charge. Votre solution alternative

Windows Outlook Plugin

Télécharger le plugin

  1. Allez sur cette page pour le télécharger.
  2. Cliquez sur Download et suivez les instructions de votre navigateur web.
  3. Fermez votre Outlook avant d’effectuer l’installation.

 

Condition: système d’exploitation Windows 7 (SP1), Windows 8.1 ou Windows 10 et version Outlook 2013 ou plus. Windows Vista, Windows XP et Windows 8 ne sont pas pris en charge, car .NET Framework 4.8 est exigé au minimum.

Configurer la langue

  • Schritt 1

    Une fois l’installation terminée, vous pouvez voir le nouvel onglet «CalDav Synchronizer».

    Schritt 2

    Sélectionnez Options générales.

  • Schritt 3

    Allez dans les paramètres UI et sélectionnez votre langue. Cliquez ensuite sur OK.

Créer un annuaire téléphonique Swisscom

  • Schritt 1

    Sélectionnez «Profils de synchronisation».

    Schritt 2

    Cliquez sur «+» pour créer un nouveau profil.

  • Schritt 3

    Sélectionnez Swisscom et cliquez sur OK.

    Schritt 4

    Entrez un nom pour l'annuaire et sélectionnez un dossier Outlook local dont les contacts doivent être synchronisés avec l'annuaire central. Cliquez ensuite sur "Swisscom Login" et connectez-vous.

  • Schritt 5

    Acceptez les conditions générales et cliquez sur «Autoriser».

    Swisscom recommande de confier la gestion du dossier Outlook local à une personne autorisée.

    Schritt 6

    Si vous avez plus d’un lieu, sélectionnez le lieu où vous voulez autoriser l'autorisation. De cette façon, les contacts de votre répertoire téléphonique qui sont fixés à un emplacement ou à un port seront synchronisés avec le dossier Outlook sélectionné. Fermez ensuite toutes les fenêtres pour continuer.Pour sélectionner un autre emplacement ultérieurement, il faut créer un nouveau profil de synchronisation. Si votre produit est un Smart Business Connect, cette information ne sera pas affichée. Aucune sélection de lieu n'est requise.

  • Schritt 5

    Important: la première synchronisation via «Synchroniser maintenant» doit être effectuée avec un dossier Outlook local vide. Dans le cas contraire, cela générera des doublons avec vos contacts déjà enregistrés dans le carnet d’adresses.

Carnet d’adresses macOS

Conditions: système d’exploitation macOS Mojave 10.14 ou plus

  • Schritt 1

    Dans les paramètres système, vous voyez un nouveau compte Internet nommé «CardDav-Account». Sélectionnez-le.

    Schritt 2

    Remplissez les champs vides avec vos coordonnées My Swisscom ou du portail Smart Business Connect (se connecter en tant qu’utilisateur  ). Dans le portail Smart Business Connect les informations deviennent visibles dès que vous créez un compte CardAV sous «Mon numéro professionnel» -> «Carnet d’adresses personnel» -> «Mac OS».

  • Schritt 3

    Assurez-vous que les groupes sont visibles sous «Affichage» («Masquer le groupe» doit s’afficher ici).

    Schritt 4

    Les attributs «Prénom», «Nom», «Mobile», «Privé» et «Travail» sont synchronisés.






Inscription dans l’annuaire

Si vous vous inscrivez dans l’annuaire officiel de local.ch, votre numéro de téléphone et votre adresse figureront dans l’annuaire téléphonique papier et électronique. Vous pouvez enregistrer en ligne votre adresse et votre numéro et modifier ou compléter à tout moment vos données (p. ex. en cas de déménagement, de mariage, d’agrandissement de la famille, etc.).

 

Pour éviter que votre adresse ne soit transmise à des tiers, désactivez la mise à jour des adresses dans My Swisscom.






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés