Vous pouvez commander des numéros supplémentaires dans My Swisscom (Espace clients)(sauf SwisscomLine plus). Sous " Gestion des produits et services" > "Téléphonie" > "Adapter les options".
Si vous utilisez une Internet-Box, attribuez les numéros de téléphone par appareil comme suit:
Si vous possédez un Centro Business, vous pouvez attribuer les numéros de téléphone par appareil dans My Swisscom:
Sur un téléphone SIP filaire, vous attribuez les numéros de téléphone par appareil dans le centre de clientèle comme suit:
Souhaitez-vous que l’on puisse vous trouver dans l’annuaire téléphonique public? Si vous vous inscrivez dans l’annuaire officiel de local.ch, votre numéro de téléphone et votre adresse figureront dans l’annuaire téléphonique papier et électronique. Vous pouvez enregistrer en ligne votre adresse et votre numéro et modifier ou compléter à tout moment vos données (p. ex. en cas de déménagement, de mariage, d’agrandissement de la famille, etc.).
Pour éviter que votre adresse ne soit transmise à des tiers, désactivez la mise à jour des adresses dans My Swisscom.
Vous pouvez masquer votre numéro de téléphone pour éviter que votre numéro de téléphone fixe ou votre nom s’affiche sur l’écran de la personne appelée. Vous apparaissez alors comme appelant anonyme pour votre interlocuteur.
Si vous souhaitez régler cela de manière permanente pour votre téléphone fixe, rendez-vous dans My Swisscom. Pour un masquage individuel, composez le *31, le numéro de téléphone à appeler, # (p. ex. *310449999999#). Ce service supplémentaire est gratuit.
Si vous souhaitez masquer votre numéro de portable, composez le *31#. Vous pouvez à nouveau désactiver le service avec le code #31#.
Si plusieurs appareils téléphoniques sont connectés à votre Internet-Box, vous pouvez appeler gratuitement en interne. Cela ne nécessite pas plusieurs numéros d’appel. Dans le portail web (http://internetbox.home ou 192.168.1.1) , attribuez simplement un numéro interne aux différents téléphones.
De même, les appels internes ou les transferts d’appel sont possibles gratuitement avec un Centro Business 2.0. Le transfert d’appel vers un HD-Phone Nyon, Gigaset SL360HS et Gigaset CL660HX se déroule sans problème, sans numéros d’appel supplémentaires. Pour un transfert vers un téléphone IP (p. ex. Yealink T46G, HD-Phone Sarnen), un numéro d’appel ou une ligne supplémentaire est requise avec inOne PME office.
Exemple Internet-Box: attribuez le numéro 201 au combiné du salon. Composez ensuite le 201 (numéro interne) sur le combiné de la chambre pour faire sonner votre téléphone situé dans le séjour.
Vous pouvez aussi transférer un appel externe vers un autre poste en interne. Pour cela, procédez de la manière suivante:
Avec une Internet-Box, il est possible de transférer des appels d’un HD-Phone vers un autre HD-Phone et d’un HD-Phone vers un téléphone branché sur la ligne téléphonique 1 ou 2 de l’Internet-Box. Tous les autres transferts internes, p. ex. sur un téléphone IP Yealink T46G, ne sont pas possibles.
En tant que client Swisscom, vous avez la possibilité d’enregistrer tous vos contacts dans un annuaire central. Ils sont ainsi stockés bien en sécurité et restent disponibles quand vous changez de téléphone.
Selon que vous utilisiez un Internet-Box, un Centro Business 2.0 ou bien Smart Business Connect, vous gérez de différente façon vos contacts dans l’annuaire téléphonique central.
Gérez vos contacts dans le portail web (http://internetbox.home ou 192.168.1.1). Dans le menu Téléphonie > Annuaire téléphonique, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des contacts. Notez bien que l’accès ne fonctionne que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. La gestion de vos contacts peut se faire aussi directement sur le combiné de votre HD-Phone.
De plus, la Home App vous permet d’un simple bouton de transférer vos contacts du smartphone vers l’annuaire téléphonique de l’Internet-Box. L’annuaire central est automatiquement sauvegardé sur le réseau Swisscom et est rétabli si vous changez de routeur ou en cas de réinitialisation des paramètres par défaut.
Vous pouvez directement ajouter, modifier ou supprimer vos contacts sur le combiné, dans Windows Outlook (via un plugin) ou dans le carnet d’adresses macOS.
Il est possible de synchroniser l’annuaire central avec un dossier de contacts Windows Outlook local (via un plugin) ou le carnet d’adresses macOS.
L’annuaire central pour Centro Business 2.0 est progressivement activé parmi les utilisateurs. Vous recevrez une information par courrier dès que vous pourrez l’utiliser avec votre Centro Business 2.0. Une information sera également publiée dans My Swisscom dès que l’annuaire central sera disponible.
Smart Business Connect est doté d’un carnet d’adresses personnel (par numéro d’appel). L’annuaire central peut être synchronisé avec le carnet d’adresses macOS ou avec un dossier Outlook en local sur Windows (via un plugin).
La synchronisation s’effectue uniquement de votre ordinateur vers vos téléphones (synchronisation unidirectionnelle)
Pour utiliser le carnet d’adresses personnel, prenez contact avec votre partenaire. Pour cela, vérifiez les points suivants:
Avec un Centro Business 2.0, vous pouvez:
Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.
Yealink T46G:
HD-Phone Sarnen:
Avec un appareil Yealink, vous pouvez accéder aux contacts de votre carnet d’adresses personnel de la façon suivante:
Avec une Internet-Box (hors Internet-Box light), vous pouvez:
Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.
Yealink T46G:
HD-Phone Sarnen:
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