Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact
Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact

Plugin Outlook

Sur cette page:
Synchronisez votre annuaire central avec vos contacts Outlook.

Associer l’annuaire à Outlook

Le plugin Outlook vous permet de synchroniser les contacts de votre répertoire Outlook local avec l’annuaire téléphonique central.
Tous vos contacts seront alors présents dans Outlook et sur vos téléphones.

 

 

L’app mobile Téléphonie Business ne permet pas de synchroniser les contacts de l’annuaire téléphonique central car l’interface LDAP utilisée pour consulter les contacts n’est pas prise en charge. Votre solution alternative

 

 






Télécharger le plugin Outlook

Avant de commencer l’installation, vérifiez les conditions suivantes:

Système d’exploitation:

Windows 7, Windows 8, Windows 10
Windows XP n’est pas pris en charge car .NET Framework 4.6.1 est exigé au minimum.
Une mise à jour vers la dernière version de .NET Framework est recommandée.

Version Outlook:

Le plugin Outlook fonctionne avec Outlook 2013 ou version supérieure.
Seul Outlook pour Windows est pris en charge.
Il n’existe actuellement pas de version d’Outlook pour MacOS.

Allez dans le plugin Outlook, cliquez sur Télécharger et suivez les instructions de votre navigateur web. Fermez votre Outlook avant d’effectuer l’installation.


Une fois l’installation effectuée, suivez les étapes ci-dessous.





Configurer le plugin Outlook

Une fois l’installation terminée, vous pouvez voir le nouvel onglet «CalDav Synchronizer»:

Configurer la langue

1. Sélectionnez Options générales

2. Sélectionnez Paramètres UI.


Créer un annuaire téléphonique Swisscom

1. Sélectionnez «Profils de synchronisation».

2. Cliquez sur «+» pour créer un nouveau profil.

3. Sélectionnez Swisscom et cliquez sur OK.

4. Configurez le profil Swisscom

 

  1. Saisissez un nom pour l’annuaire téléphonique.
  2. Sélectionnez un dossier Outlook local dont vous souhaitez synchroniser les contacts avec l’annuaire téléphonique central.
  3. Cliquez sur Swisscom Login.

5. Connectez-vous avec votre Swisscom Login.

6. Acceptez les conditions générales et cliquez sur «Autoriser».


Important: la première synchronisation via «Synchroniser maintenant» doit être effectuée avec un dossier Outlook local vide. Dans le cas contraire, cela générera des doublons avec vos contacts déjà enregistrés dans le carnet d’adresses.

 

Swisscom recommande de confier la gestion du dossier Outlook local à une personne autorisée.