Sur cette page:
Trouvez de l’aide sur l’utilisation de Smart Business Connect, les appareils compatibles et les réponses aux questions les plus fréquentes.
Smart Business Connect combine la téléphonie IP de pointe et Internet puissant. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir des services supplémentaires et les compléter par des options telles que des adresses IP fixes.
Vous pouvez utiliser Smart Business Connect avec une installation téléphonique sur site (Trunk) ou bien virtuelle (Hosted):
Si vous souhaitez utiliser l’installation téléphonique sur site, votre partenaire Swisscom vous fournit toutes les informations essentielles sur l’installation et la mise en service, les appareils compatibles et la configuration des paramètres.
Si vous choisissez l’installation téléphonique virtuelle, l’app Business Communication vous permet de communiquer en déplacement avec le même numéro fixe qu’au bureau et d’utiliser d’autres fonctions telles que les informations de présence, le chat ou les réunions en ligne.
Dans My Swisscom (Espace clients), vous pouvez effectuer des paramétrages qui vont au-delà des paramètres locaux sur votre téléphone, p. ex.:
Vous pouvez utiliser différents téléphones IP, fax et casques avec Smart Business Connect.
Avec un téléphone IP, vous bénéficiez de tous les avantages de la nouvelle téléphonie fixe. Veuillez contacter votre partenaire pour obtenir des téléphones IP utilisables avec Smart Business Connect.
Un casque externe avec microphone intégré (oreillette) offre de nombreux avantages: qualité vocale améliorée, aucun bruit de fond et connexion sécurisée et cryptée entre la station de base et le casque.
La plupart des téléphones analogiques existants peuvent continuer à être utilisés. Le clavier doit toutefois posséder les touches * et #.
Les télécopieurs peuvent également s’utiliser avec Smart Business Connect.
Swisscom vous propose une sélection de téléphones testés et certifiés pour Smart Business Connect. Vous pouvez vous les procurer auprès de votre partenaire. Si vous possédez déjà un téléphone de ce type, vous pouvez continuer à l’utiliser. Cependant, vous devez enregistrer vos MAC auprès de Swisscom. L’ISDN n’est pas pris en charge avec Hosted et Trunk.
Non. Les Business Internet Services nécessitent l’utilisation du routeur Centro Business de Swisscom. Vous pouvez commander le routeur Centro Business auprès de votre partenaire Swisscom.
Le partage de canaux est pris en charge avec SIP-SIP et SIP-Direct, mais pas avec SIP-ISDN. Veuillez noter que le partage de canaux n’est disponible que si tous les sites utilisent la même technologie de trunking SIP-SIP ou SIP-Direct.
Non, un paquet de communication est attribué à un seul utilisateur et les fonctions ne peuvent pas être partagées.
Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.