• L’alimentation électrique à distance du terminal (routeur ou téléphone fixe) n’est pas possible (il n’est plus possible de téléphoner en cas de coupure de courant). En l’absence de connexion, il est possible de configurer une déviation des appels dans l’Espace clients(ouvre une nouvelle fenêtre).
  • Les téléphones avec cadran (numérotation par impulsions) ne sont plus compatibles.
  • L’utilisation «d’appareils de téléalarme» n’est pas possible.
  • Les systèmes d’alarme (avec alerte via un raccordement téléphonique analogique) doivent être compatibles IP pour pouvoir continuer à être utilisés.
  • La Carrier Preselection (présélection d’autres opérateurs téléphoniques) n’est plus prise en charge. La solution alternative consiste à utiliser un autre prestataire de ligne téléphonique par appel (par le biais de Call-by-Call).
  • ISDN: plusieurs numéros peuvent être utilisés avec la téléphonie fixe (IP). Le câblage et les terminaux ISDN ne sont plus pris en charge par une Internet-Box (ils ne sont pris en charge que dans le cadre du service universel avec un Centro Business).
  • Appareils en location (téléphone fixe): en cas de changement, il se peut qu’un contrat de location en cours pour un terminal soit résilié. Dans ce cas, Swisscom laisse l’appareil à la libre disposition du client, mais n’offre plus aucun service d’entretien et n’assume plus aucune garantie dans ce cadre.
  • Services téléphoniques supplémentaires qui ne sont plus pris en charge: affichage du coût pendant et à la fin de la connexion, COLR (suppression de l’identification de l’appelé), COLP (affichage de l’identification de l’appelé), refus des appels en PCV, rappel si occupé, changement du terminal en cours de connexion, transfert d’appel (Call transfer), déviation des appels (Call deflection), blocage des numéros cibles (PCONAC).
  • SLA Plus et SLA Premium («Service Level Agreements» qui correspondent à des accords de services contractuels avec Swisscom)