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L'écran du téléviseur reste noir

L'écran du téléviseur reste noir

L'écran du téléviseur reste noir

Si Swisscom TV n'affiche aucune image (écran noir), ceci peut avoir différentes causes.

Aucune image ne s’affiche à l’écran

Aucune image ne s’affiche à l’écran


Remarques

Vous pouvez également régler le bon canal AV avec la télécommande Swisscom TV. Pour ce faire, vous devez d'abord synchroniser cette télécommande avec votre téléviseur.

  • S'il ne manque qu'une seule chaîne, veuillez patienter. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème. Un aperçu actuel des services est disponible sur la page Réseau et état du réseau.
  • Ouvrez le TV-Guide. Pour ce faire, appuyez sur la touche bleue TV-GUIDE de votre télécommande Swisscom TV. Si vous voyez le TV-Guide mais aucun programme, veuillez redémarrer vos appareils.

Etape 2

Activez la Swisscom TV-Box (le voyant de la touche Power s’allume en vert) et appuyez une fois sur la touche TV-GUIDE de la télécommande de la Swisscom TV-Box. La TV-Box envoie ainsi une image, immédiatement identifiable comme image Swisscom TV.

 

Etape 3

Sur la télécommande de votre téléviseur (et non sur celle de votre Swisscom TV-Box!), appuyez maintenant sur la touche de modification du canal AV. Si l’image n’apparaît pas au bout de quelques secondes, réappuyez sur la touche pour sélectionner le canal suivant. Dès que vous voyez le TV-Guide, c’est que vous avez sélectionné le bon canal.


Etape 1

Connectez tous les équipements comme il se doit et allumez-les.

Réglez correctement le canal AV de votre téléviseur.

Sur la télécommande de votre téléviseur (et non sur celle de votre Swisscom TV-Box!), cherchez la touche adéquate pour la commutation du canal AV. La désignation de la touche diffère d'un fabricant de TV à l'autre. Dans le doute, le mode d’emploi de votre téléviseur peut vous aider.

Quelques désignations possibles sont:



Dispositifs redémarrage

Si vous constatez des perturbations au niveau de l'image et du son ou si votre Swisscom TV-Box ne fonctionne pas parfaitement, redémarrez votre Swisscom TV-Box et le routeur DSL.

Si la TV-Box est allumée et qu’aucune connexion Internet n'existe, il est pos-sible que ce soit dû à des problèmes techniques. Vous trouverez ici des informations sur les perturbations et les travaux de maintenance. .

Veuillez effectuer les contrôles dans l’ordre suivant:

Etape 1:

Vérifiez que toutes les fiches sont bien branchées au niveau du routeur, des kits de connexion, de la TV-Box et du téléviseur.


Etape 2:

Eteignez votre routeur DSL et rallumez-le au bout de quelques secondes. Redémarrez votre TV Box avec l’interrupteur à bascule situé au dos de l’appareil ou en débranchant le câble d’alimentation.


Etape 3:

Rallumez-le le routeur DSL au bout de quelques secondes.


Etape 4:

Débranchez, pendant 10 secondes, les kits de connexion éventuellement présents et patientez jusqu’à ce que le kit soit à nouveau opérationnel et que tous les témoins LED s’allument en vert.


Etape 5:

Redémarrez votre Swisscom TV-Box e le routeur DSL à l’aide de l’interrupteur à bascule situé au dos de l’appareil ou en débranchant le câble d’alimentation électrique.

Votre Swisscom TV-Box va être redémarrée. Cela peut prendre jusqu’à 5 minutes.




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