Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact
Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact

Fonctions TV

Sur cette page:
Utilisez les fonctions appréciées de Swisscom TV, comme le Replay ou le changement de l’ordre des chaînes.

Ordre des chaînes

Vous souhaitez trouver rapidement vos chaînes préférées? Avec Swisscom TV, vous pouvez créer une liste de vos chaînes souhaitées et les ranger dans l’ordre que vous voulez. Vous pouvez créer et configurer l’ordre des chaînes de façon simple et rapide dans l’Espace clients, dans la Swisscom TV Air App ou sur votre téléviseur.

Dans l’Espace clients

Connectez-vous à l’Espace clients «My Swisscom» pour créer une nouvelle liste de chaînes. Vous pouvez aussi définir vous-même leur ordre.

 

> Créer une liste de chaînes

Sur le téléviseur

  • Ouvrir le TV-Guide

    Ouvrez votre guide électronique des programmes avec la touche TV-Guide de votre télécommande Swisscom TV.

    Paramètres

    Allez dans Paramètres. Les paramètres se situent sous la petite roue dentée en haut à droite.

     

  • Navigation

    Naviguez jusqu’à Paramètres TV et sélectionnez Listes de chaînes TV.

     

    Sélectionner la liste de chaînes

    Sélectionnez la liste de chaînes dont vous souhaitez modifier l’ordre, puis choisissez Editer pour modifier l’ordre des chaînes.

  • Enregistrer la sélection

    A l’aide des touches fléchées, déplacez les chaînes dans l’ordre souhaité et appuyez sur Enregistrer pour confirmer votre sélection. Le bouton Position vous permet d’attribuer directement un numéro à chaque chaîne, par exemple l’emplacement 1 pour SFR 1.





  

TV Guide

Le TV-Guide est un guide électronique des programmes sur votre téléviseur. Cette fonction contient les émissions de toutes les chaînes ainsi que vos enregistrements programmés pour les jours à venir.

 

Le TV-Guide est disponible sur toutes les Swisscom TV-Box. Si vous avez une TV-Box compatible avec l’UHD, vous pouvez également utiliser la fonction de reconnaissance vocale de la télécommande pour parcourir le TV-Guide.

Si vous souhaitez utiliser le télétexte, il est nécessaire de modifier la qualité d’image de HD sur SD en fonction de la chaîne. Appuyez sur la touche "Option" de la télécommande Swisscom TV. Après le passage en qualité SD, le télétexte sera à nouveau disponible.


Utiliser le TV-Guide

  • Ouvrir le TV-Guide

    Ouvrez votre guide électronique des programmes avec la touche TV-Guide de votre télécommande Swisscom TV.

     

    Navigation

    A l’aide de votre télécommande, parcourez le TV-Guide jusqu’à 12 jours en avant et 7 jours en arrière et lancez l’émission qui vous intéresse ou enregistrez-la.

  • Option

    Appuyez sur la touche Option de votre télécommande pour aller à un jour spécifique, effectuer une recherche ou modifier l’affichage du TV-Guide.

Le saviez-vous? Votre TV comprend aussi le suisse allemand. La fonction de reconnaissance vocale de la télécommande a été optimisée. Vous pouvez désormais effectuer des recherches de programmes dans le TV-Guide aussi en français, en suisse allemand, en italien et en anglais.





  

Replay (retour en arrière)

Avec la fonction Replay, vous pouvez regarder des programmes et des films qui ont été diffusés il y a 7 jours sur votre Swisscom TV. Vous pouvez activer et utiliser la fonction Replay sur votre téléviseur, via l'application TV sur vos appareils mobiles ou sur le web. La fonction Replay est disponible avec l'abonnement inOne Swisscom TV M ou Swisscom TV L. Dans l'espace clients, vous pouvez voir quel abonnement vous utilisez.

Si vous utilisez TV Public en tant que client commercial, vous ne disposez pas de la fonction Replay.

Sur le téléviseur

  • Touche TV-Guide

    Appuyez sur la touche TV-Guide de votre télécommande Swisscom TV.

    Chaînes en Replay

    Les chaînes disponibles en Replay apparaissent en blanc.

  • Navigation

    Utilisez les touches fléchées pour naviguer jusqu’à l’émission souhaitée et confirmez avec OK.

    Activer

    Choisissez Replay et confirmez avec OK. L’émission sélectionnée sera diffusée depuis le début.

  • Enregistrer la sélection

    Vous pouvez également enregistrer des émissions en Replay. Pour cela, appuyez sur la touche d’enregistrement (point rouge) de votre télécommande Swisscom TV.

Sur les terminaux mobiles et dans le navigateur web

Si vous souhaitez utiliser la fonction Replay sur le smartphone, la tablette ou dans le navigateur web, vous pouvez le faire avec TV Air. La disponibilité du Replay dépend de votre abonnement.

 

Informations sur l’utilisation de TV Air






Enregistrements

La touche enregistrement de votre télécommande vous permet d’enregistrer des émissions et des séries (pression courte) ou de consulter la liste de vos enregistrements (pression longue).

 

Le menu «Enregistrements» de votre Swisscom TV-Box vous permet de:

  • Programmer des enregistrements
  • Gérer l’enregistrement de séries
  • Effacer des enregistrements
  • Archiver des enregistrements

L’espace mémoire disponible dépend de votre pack de base Swisscom TV. Aperçu de toutes les offres.

Un enregistrement en HD occupe deux fois plus d’espace que le même enregistrement en SD.

Un enregistrement en UHD occupe actuellement le même espace qu’un enregistrement en HD.

Les enregistrements sont toujours disponibles dans la qualité d’enregistrement originale après la désactivation de l’émission.

 

Remarque: si vous passez à un pack de base TV inférieur, vous pouvez perdre des enregistrements lorsque la mémoire est pleine.

 

Exemple:

  • Passage de Swisscom TV L à Swisscom TV M: vous pouvez perdre jusqu’à 80% des enregistrements.
  • Passage de Swisscom TV L à Swisscom TV S: vous perdez la totalité des enregistrements (absence de fonction d’enregistrement).


ACTUALITÉ

Posté le 15.08.2018


Afficher des photos, visionner des films et écouter de la musique sur Swisscom TV

Sur la Swisscom TV-Box, il existe différentes apps grâce auxquelles vous pouvez visionner ou écouter des contenus privés, tels que des photos de mariage, des films de vacances ou vos chansons préférées, sur Swisscom TV. Nous vous présentons les apps concernées.

 

En savoir plus






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés