Vous êtes actuellement enregistré en tant que clients commerciaux et vous vous trouvez dans l’espace clients privé.

Pour voir les offres pour les clients commerciaux, passez à l’espace clients commerciaux.

Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Fiber

Découvrez vos possibilités.

Vérifiez la vitesse Internet à votre adresse et la disponibilité de la fibre optique sur votre raccordement.

Vous souhaitez adapter vos abonnements, produits et offres complémentaires existants?

Vers My Swisscom

Au-delà d’un simple abonnement – vos avantages

1 an avec le meilleur Internet et la TV préférée de la Suisse

Installation gratuite

Parfaite connexion Internet

Routeur Wi-Fi 7 tribande exclusif offert!

Rabais Combiné à vie

Exclusivement en ligne: frais d’activation offerts

 Demandez-nous conseil par téléphone

Appeler le numéro gratuit (lu–ve 8:00–19:30)

Fibre optique – le réseau du futur

Avec la fibre optique, votre Internet domestique devient plus rapide, plus simple, plus sûr et plus durable. Vous surfez avec le champion suisse du test des réseaux à fibre optique et bénéficiez de nombreux extras: routeur, navigation protégée, e-mail, mémoire cloud, etc.

  • Latence plus faible
  • Débit de transmission maximal
  • Vitesse stable
  • Plus de sécurité
  • Contribution climat incluse

Questions fréquentes sur l’extension du réseau à fibre optique

Grâce au plus grand réseau à fibre optique de Suisse, nous offrons les débits Internet les plus élevés presque partout dans le pays. Autant d’atouts qui font de blue le meilleur et le plus apprécié des abonnements Internet en Suisse, avec une diffusion d’environ 50%.

  1. Internet ultrarapide
    Avec la fibre optique, vous bénéficiez d’une vitesse de l’ordre du gigabit, soit bien plus rapide que sur cuivre. Quelques secondes suffisent pour télécharger un film!
  2. Technologie d’avenir
    La fibre optique est conçue pour répondre aux futurs besoins en bande passante. Chaque fois que l’Internet gagne en vitesse, vous suivez le rythme sans problème.
  3. Portée accrue
    La fibre optique peut transmettre des signaux sur de très longues distances, sans perte de qualité. À l’inverse, le trajet parcouru sur le cuivre est limité.
  4. Résistance aux perturbations
    La fibre optique n’est pas sensible aux interférences électromagnétiques. Même dans un environnement compliqué, votre connexion reste stable.
  5. Latence plus faible
    La transmission de données par fibre optique est plus rapide et génère donc moins de retards. Idéal pour le gaming, les visioconférences et d’autres applications en temps réel.
  6. Plus de sécurité
    Les câbles à fibre optique sont plus difficiles à intercepter que ceux en cuivre. Vos données sont donc mieux sécurisées.
  7. Moins de maintenance
    La fibre optique est plus solide et moins susceptible d’être endommagée. Les coûts de maintenance sont donc réduits.
  8. Écologique
    La fibre optique nécessite moins d’énergie pour transmettre des données: un avantage pour l’environnement et pour l’empreinte carbone.
  9. Capacité augmentée
    Les câbles à fibre optique peuvent transmettre beaucoup plus de données à la fois. Parfait pour les réseaux très fréquentés.
  10. Flexibilité
    La fibre optique s’adapte facilement aux différents besoins du réseau et est prête pour les futures évolutions technologiques.

Si votre logement ne dispose pas encore de prise fibre optique, un partenaire d’installation de Swisscom prendra rendez-vous directement avec vous ou, dans certains cas, avec le propriétaire de l’immeuble.

Sur la carte d’extension du réseau, les données par commune se rapportent avant tout aux zones résidentielles. Pour les adresses situées en dehors, la vitesse moyenne atteinte est inférieure. L’autorisation de transformation ainsi que l’emplacement de la prise seront convenus au préalable entre Swisscom et le propriétaire. Pour installer la prise fibre optique, les partenaires d’installation doivent avoir accès au logement. Le personnel du partenaire doit pouvoir s’identifier avec un badge Swisscom et achever les travaux dans votre logement sous un jour ouvré.

Swisscom vous remettra ensuite tous les appareils nécessaires pour passer vos produits sur le réseau à fibre optique.

Swisscom installe la prise fibre optique et fournit les appareils nécessaires sans aucun frais pour vous.

Dans certains cas, des frais de participation sont facturés aux propriétaires pour le raccordement à la fibre optique dans le bâtiment («inhouse»), par exemple lorsqu’il s’agit d’un raccordement ultérieur.

Des services optionnels en plus des prestations mentionnées peuvent entraîner des coûts supplémentaires. Une offre transparente est alors soumise au préalable.

Outre une prise fibre optique activée dans le logement, un routeur compatible est également nécessaire. Ce routeur, avec toutes les instructions relatives au changement, est fourni par Swisscom.

Si un routeur compatible avec la fibre optique est déjà en service, un câble à fibre optique avec un connecteur adapté est mis à disposition.

Si une prise fibre optique a déjà été installée dans le logement, Swisscom a besoin du numéro qui est inscrit dessus.

Le réseau de cuivre ne sera mis hors service qu’une fois celui à fibre optique déployé. La phase de transition sera donc suffisamment longue pour pouvoir basculer de l’un à l’autre.

Il est extrêmement rare qu’un site ne puisse pas être raccordé à la fibre optique. Et si tel est le cas, Swisscom propose des alternatives (p. ex. communication mobile ou satellite).

Non, dès que Swisscom annoncera l’arrêt du réseau de cuivre à votre adresse, vous devrez passer vos produits sur le réseau à fibre optique pour continuer à utiliser vos services Swisscom.

Même si cet arrêt n’est pas encore d’actualité chez vous, nous vous recommandons de passer sur la fibre optique sans attendre pour bénéficier de ses avantages.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’offre d’abonnement

L'offre d'abonnement

Lors de la souscription d'un nouvel abonnement blue Internet et TV, les clients qui la fibre optique est disponible depuis un maximum de 24 mois ou qui seront disponibles dans les 6 prochaines semaines paient 39.90.–/mois pour blue Internet S, M, L, 0.–/mois pour blue TV S, M, L et supplémentaires 9.90.–/mois pour blue TV XL Sport ou Streaming, pendant 12 mois. Les frais d’abonnement mensuels suivants s’appliquent ensuite : Internet S 64.90.–, M 79.90.–, L 89.90.– ; blue TV S 14.90.–, M 24.90.–, L 34.90.–, XL Sport 69.80.–, XL Streaming 69.80.–. Frais d’activation de 99.90.– (non applicables en cas de souscription en ligne). Durée minimale du service de 24 mois. En cas de résiliation anticipée, les frais d’abonnement restants sont facturés. Pour les clients pour qui la fibre optique ne sera disponible que dans les 6 prochaines semaines, il est possible que leur connexion soit toujours connectée au cuivre. Jusqu'au passage à la fibre optique, il peut y avoir des restrictions de performances.

blue TV XL Streaming: les CGV de Netflix et de Disney doivent être acceptées dans le cadre du processus d’activation. En cas de résiliation de blue TV XL Streaming, les abonnements Netflix et Disney+ inclus sont désactivés. Les client·e·s doivent alors souscrire une nouvelle option incluant Netflix et/ou Disney+ auprès de Swisscom ou réactiver leur compte directement chez Netflix et/ou Disney+.

blue TV XL Sport : dans le cadre du processus d'activation, il faut également accepter les conditions générales de blue Entertainment SA. En cas de résiliation de blue TV XL Sport ou de changement d'abonnement, l'abonnement annuel blue Sport reste valable et doit être résilié séparément. La durée minimale du contrat et le délai de résiliation de blue Sports restent inchangés.