Méta navigation

Remplacement de l’ISDN

Remplacement de l’ISDN

Le passage à la nouvelle téléphonie fixe (IP) met fin à l’ISDN. Mais cette technologie offre les mêmes avantages. Avec l’option MultiLINE, vous continuez d’avoir plusieurs numéros d’appel et d’effectuer plusieurs communications en même temps.

MultiLINE – pour des appels simultanés

Les options MultiLINE vous permettent de disposer de deux numéros supplémentaires au maximum. Vous pouvez ainsi passer plusieurs appels simultanément.


MultiLINE est disponible en option avec votre abonnement dans les variantes suivantes:

Option MultiLINE 2/2


Remplacement des appareils ISDN

Les appareils ISDN ne peuvent plus être utilisés avec une offre de nouvelle téléphonie fixe (IP) pour clients privés.* Le câblage domestique ISDN doit être modifié par un technicien Swisscom qui intervient gratuitement. Il existe plusieurs possibilités pour remplacer les appareils ISDN.


Utiliser des téléphones fixes de dernière génération (HD-Phones)

Les derniers modèles de téléphone Swisscom (HD-Phones) peuvent se raccorder et s’utiliser directement sur le routeur (sans fil). En utilisant un HD-Phone de Swisscom, vous bénéficiez de communications téléphoniques dans une qualité exceptionnelle. Vous trouverez ici tous les modèles disponibles.

Modifier le câble domestique et utiliser des téléphones analogiques

Vous avez besoin de plusieurs prises de téléphone ou bien la portée des appareils sans fil est insuffisante? Chaque prise de téléphone modifiée permet d’utiliser des téléphones analogiques traditionnels.


Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter au numéro gratuit 0800 800 800 ou dans le Swisscom Shop.


Autres informations


* Dans le cadre du nouveau service universel en vigueur à compter du 01.01.2018, il sera possible d’utiliser gratuitement un routeur avec une interface ISDN. Les téléphones ISDN peuvent continuer à être utilisés avec ce routeur, mais Swisscom déconseille leur utilisation avec la nouvelle téléphonie fixe (IP) dans la mesure où elle ne permet pas aux clients de bénéficier des avantages de la téléphonie IP tels que HD Voice.