Méta navigation

Service universel

Offres de service universel pour l’Internet et la téléphonie fixe Swisscom

Les nouvelles dispositions relatives au service universel entrent en vigueur le 1.1.2018. Outre la téléphonie fixe (IP), un accès Internet avec un débit de données garanti de 3/0.3 Mbit/s (max. 5/0.5 Mbit/s) est proposé. Le routeur nécessaire pour utiliser les produits du service universel est mis à disposition gratuitement. Par ailleurs, les clientes et clients peuvent commander l’option «2 numéros d’appel en plus».

Plus d’informations de l'OFCOM

Plus d’informations sur la migration vers IP


Offres de téléphonie et options comprises

SwisscomLine basic

 

Raccordement fixe analogique avec 1 numéro
Appels vers le réseau fixe suisse dès 0.04/min.
Appels vers le réseau mobile de Swisscom dès 0.27/min.

25.35 / mois

Option:

2 numéros d’appel en plus

2 numéros d’appel supplémentaires avec deux lignes pour la votre ligne fixe.
Appels vers le réseau fixe suisse dès 0.04/min.
Appels vers le réseau mobile de Swisscom dès 0.27/min.

17.– / mois

Condition: raccordement fixe Swisscom Line basic

Option:

Swisscom Internet basic

5 Mbit/s max. Download
0.5 Mbit/s max. Upload
Routeur WLAN gratuite

34.– / mois

Condition: raccordement fixe Swisscom Line basic


Offres internet

Offre de base internet

Swisscom Internet basic

5 Mbit/s max. Download
0.5 Mbit/s max. Upload
Routeur WLAN gratuite

45.– / mois



Internet et appels sans accès Internet à haut débit

Solutions mobiles et par satellite

Pour près de 2% des foyers, aucun accès Internet DSL à haut débit avec le taux de transmission minimal requis n’est possible. Les raccordements filaires ne bénéficiant pas du haut débit concernent des foyers répartis dans presque toutes les communes de Suisse. Mais différentes solutions existent pour permettre là aussi un raccordement conforme au service universel.

Pour davantage d'informations, veuillez appeler le notre numéro de contact gratuit 0800 800 800.


Solution mobile

L’accès Internet via le réseau mobile peut s’installer de façon simple et rapide. L’antenne extérieure est posée à l’endroit bénéficiant de la meilleure réception. Swisscom met à disposition l’équipement nécessaire.


Solution par satellite

La solution par satellite bidirectionnelle est généralement simple et rapide à installer. Swisscom met à disposition l’équipement nécessaire. Dans certaines communes, l’installation d’un équipement satellite nécessite un permis de construire. Veuillez vous renseigner auprès de votre commune – Swisscom peut sur demande vous accompagner dans votre projet.



Offres précédentes


Deux inscriptions gratuites dans l’annuaire public

A partir du 1.1.2018, tous les clients privés Swisscom ont droit à deux inscriptions gratuites dans le registre du service téléphonique public. Si vous êtes intéressé ou avez des questions sur la deuxième inscription, vous pouvez directement vous adresser à Swisscom Directories SA: en ligne via update.directories.ch ou par téléphone au 0848 86 80 86


Poursuite des anciens téléphones ISDN

Les clientes et clients ayant le produit du service universel Swisscom Line basic et l’option «2 numéros d’appel en plus» reçoivent un routeur spécifique avec une interface ISDN s’ils souhaitent continuer à utiliser leur téléphone ISDN traditionnel. Toutefois, Swisscom déconseille d’utiliser des téléphones ISDN en combinaison avec la nouvelle téléphonie fixe IP car cela empêche de bénéficier de tous les avantages de la téléphonie IP, tels que le HD Voice. Swisscom ne peut pas garantir le fonctionnement des appareils non utilisés pour la téléphonie, comme p. ex. les systèmes d’alarme.


Spécifications techniques


  • Tous les prix s’entendent en CHF, TVA incl.
  • La facturation s'effectue par tranches de 10 centimes
  • Swisscom ne facture pas de frais d'établissement de la communication