Espace clients E-Mail myCloud TV Trouver un shop Contact
Espace clients E-Mail myCloud TV Trouver un shop Contact

Advanced Communication

  • Advanced Communication

    Découvrez communication de top niveau.

Rich Communication Services:
Partager plus que des mots.

Le nouveau standard de communication mobile international RCS (Rich Communication Services) s’ajoute aux SMS pour offrir de nouvelles et multiples possibilités. En fonction de l’appareil, il s’intègre de façon fluide dans la fonction de messagerie de votre smartphone.

 

RCS sera disponible pour tous les clients de Swisscom jusqu'à la fin de l'année. Pour les clients de M-Budget, Wingo ou Coop Mobile, le lancement sur le marché aura lieu à une date ultérieure.



Advanced Calling:
Découvrez une téléphonie de top niveau.

Swisscom a préparé son réseau de données 4G/LTE en Suisse et au Liechtenstein pour la téléphonie IP (technologie Voice over LTE). La VoLTE permet aux clients dotés d’un smartphone compatible de bénéficier d’une expérience vocale et de téléphonie améliorée. Une nouvelle étape est WiFi Calling, qui permet à la fois de surfer et de téléphoner sur l’accès WLAN de son choix.




Faible consommation d’énergie

La nouvelle technologie préserve la batterie du portable. Vous restez en permanence sur le réseau 4G et vous dites quasiment adieu au basculement énergivore vers le réseau 3G ou 2G.


Affichage du nom

Le nom des personnes et entreprises ayant inscrit leur numéro dans l’annuaire public s’affiche sur l’appareil lors d’un appel entrant ou manqué.


Vitesse

Vous bénéficiez d’une vitesse de navigation élevée et constante, même pendant un appel. L’établissement de l’appel ne dure que deux à trois secondes, entre la composition du numéro et le retentissement de la sonnerie.



Qualité vocale / EVS

Bénéficiez d’une excellente qualité vocale avec EVS (Enhanced Voice Service). Communications téléphoniques en qualité audio Full HD aussi parfaite qu’avec les autres médias numériques habituels. Grâce aux nouveaux raccordements All IP et aux téléphones fixes HD Voice modernes, les appels entre les numéros fixes et les numéros mobiles bénéficient eux aussi d’une qualité de son HD.


Passer du WLAN
à la téléphonie mobile

Vous téléphonez toujours avec la meilleure connexion disponible (technologie 4G ou WLAN). WiFi Calling est uniquement disponible à portée d’un WLAN. Un basculement sans coupure ne peut être garanti. Le passage sans interruption du WLAN à la téléphonie mobile en communication ne fonctionne que sur le réseau 4G.






WiFi Calling

Avec WiFi CallingWiFiCalling peut également comporter la dénomination VoWifi (Voice over WiFi) ou Appels Wi-Fi. vous pourrez ainsi téléphoner via le réseau mobile mais également via le réseau WLAN. Pour bénéficier du WiFi Calling, l’option doit être activée dans les paramètres de l’appareil.

VoLTE

Avec la VoLTE, les clients dotés d’un smartphone 4G/LTE téléphonent directement via le réseau 4G/LTE et non plus sur le réseau 3G ou 2G.





Conditions requises pour Advanced Calling


  • Abonnement mobile: Tous les abonnements inOne mobile et NATEL® infinity
  • Un appareil 4G/LTE de dernière génération et une mise à jour logicielle du fabricant de l’appareil.



Remarque

Les appels vers des numéros d’urgence internationaux (112, 911) ne sont pas possibles par WiFi Calling. Nous vous recommandons d’utiliser le réseau fixe ou mobile pour effectuer vos appels d’urgence.

L’offre en appareils compatibles avec Advanced Calling va être régulièrement étoffée.

Vous serez informé par SMS dès que vous remplirez les conditions pour bénéficier de l’Advanced Calling.
VoLTE est activé automatiquement. WiFi Calling doit être activé manuellement sur l’appareil.





Communauté

Echangez des informations sur Advanced Calling avec d’autres clients.

Commun. de presse

Une meilleure réception dans les bâtiments grâce à WiFi Calling. Lisez ici l’intégralité.

7 Jahre in Folge connect Testsieger

Le meilleur réseau

Swisscom a remporté le test des réseaux de téléphonie mobile du magazine spécialisé CHIP.

Détails








 Conseil

 Service

Chat
Rendez-vous dans le Shop

Obtenez des conseils personnalisés dans le
Swisscom Shop de votre choix.

Nos clients s’entraident

Pour trouver des solutions
et pour des échanges avec
d'autres clients.