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Offre de changement pour les nouveaux clients

Vous souhaitez passer à Swisscom maintenant, mais vous êtes encore chez un autre opérateur ? Pas de problème ! Avec l'offre de changement, nous prenons en charge les frais jusqu'à 500.- si vous changez tôt.

En savoir plus sur l'offre

Étape 1
Commandez l’abo mobile qui vous convient

Sélectionnez en ligne l’abo blue mobile de votre choix et commandez-le avec ou sans portable. Au cours de la commande, indiquez votre numéro de téléphone chez votre opérateur actuel.

Vous utilisez une offre Prepaid? Changez maintenant et bénéficiez de l’abo Mobile à moitié prix.

En savoir plus

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Étape 2
Remplissez le formulaire de portage

  • Au cours de la commande, vous accédez au formulaire électronique de portage. Vous pouvez le remplir en ligne aussitôt ou bien plus tard et l’envoyer à Swisscom.
  • Une fois celui-ci reçu chez Swisscom, nous vous indiquons par e-mail ou par courrier la date à laquelle vous recevrez la carte SIM.

Étape 3
Déposez la facture finale

Swisscom s’occupe de toutes les formalités et prend en charge les frais restants jusqu’à 500.–. Après l’avoir réglée, déposez la facture finale de votre opérateur actuel sur cette page.

Après vérification des documents transmis, nous vous remboursons les frais jusqu’à hauteur de 500.– au moyen d’un crédit sur les 12 mois suivants.

  Conseil: si vous ouvrez cette page sur votre portable, vous pouvez directement prendre une photo de votre facture et la déposer.

Tout sur l'offre de changement

L’offre de changement Swisscom permet de bénéficier à tout moment des avantages des abos blue mobile. En outre, en cas de changement d’opérateur avec portage anticipé (reprise du numéro d’appel), les éventuels frais de changement sont pris en charge jusqu’à 500.–. Après envoi de la facture finale, le montant est remboursé de façon échelonnée sur les 12 mois suivants, sous forme de crédit sur la facture mobile Swisscom.

L’offre de changement permet à des clients ou à des foyers entiers de profiter de blue mobile et de leurs avantages, indépendamment des éventuels engagements contractuels auprès d’autres opérateurs. Le remboursement des frais de changement est valable en cas de portage anticipé du numéro à la souscription d’un blue mobile S, M ou L flat pour une durée de 12 mois (hors portage de Coop Mobile, M-Budget et Wingo).

Les frais de changement sont facturés en cas de résiliation d’un contrat avant l’échéance de la durée minimale du contrat (généralement 12 mois). En règle générale, les frais de résiliation anticipée du contrat se composent des frais d’abonnement restant à payer ou des mensualités de l’appareil (nombre de mois jusqu’à la fin du contrat multiplié par les frais d’abonnement ou la mensualité de l’appareil). Selon l’opérateur, des frais de dossier peuvent s’ajouter.

Oui, les frais de paiement échelonné d’un appareil sont également couverts par le remboursement. Un ordre de portage ou une résiliation d’abonnement avec mensualités pour un appareil déclenche automatiquement une facture finale pour les mensualités de l’appareil.

La facture finale doit être payée par vos soins dès réception. Afin de vous faire rembourser, vous la déposez ensuite sur cette page (swisscom.ch/offre-changement) ou vous en envoyez une copie à: 

Swisscom (Suisse) SA

B2C-CUC-BM-OL

Case postale

4601 Olten

Au lieu d’une facture finale, certains opérateurs (p. ex. UPC Sunrise) continuent à envoyer des factures mensuelles jusqu’à la fin de la durée contractuelle. Comme vous ne disposez donc pas de facture finale, veuillez déposer une facture mensuelle ainsi que la confirmation de résiliation. Swisscom pourra ainsi calculer le montant du remboursement, qui sera réparti sur votre facture Swisscom sur les 12 mois suivants. Vous devez donc régler les factures mensuelles de votre ancien opérateur jusqu’à la fin.

Vous ne pouvez bénéficier de l’offre de changement que si vous mettez fin à votre contrat de manière anticipée auprès de votre opérateur actuel. Par conséquent, lors du portage, indiquez la date que vous souhaitez (possible en ligne après 30 jours au plus tôt) et non «à la fin de la durée contractuelle».

Oui, le remboursement n’est effectué que si les critères suivants sont remplis:

  • ordre de portage passé pendant la bonne période.
  • souscription d’un contrat de 12 mois avec blue mobile S, M ou L.
  • pas de portage depuis M-Budget, Coop Mobile ou Wingo.
  • transmission correcte et dans les délais à Swisscom de la facture finale complète (au plus tard 3 mois après la conclusion du contrat).

Le montant mensuel est en principe crédité sur votre prochaine facture. Si la facture finale est transmise en fin de mois, la prise en compte du crédit sur la facture suivante ne peut pas être garantie. Le cas échéant, ce sera sur la facture d’après. 

Le premier crédit est octroyé au prorata. En clair, il s’agit d’un crédit partiel correspondant au nombre de jours entre le début du contrat chez Swisscom et la fin du mois. Le solde du premier crédit est crédité sur la facture avec le dernier remboursement des frais de changement.

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