1145 – Le service d’information pour les personnes malvoyantes ou à mobilité réduite

Nous proposons une assistance professionnelle dans la recherche des adresses et numéros de téléphone aux personnes qui en raison d'un handicap physique, ne peuvent pas utiliser les annuaires actuels. 24 heures sur 24. 7 jours sur 7. En allemand, français, italien et anglais. Avec qui devons-nous vous mettre en relation?

Inscription

Vous souhaitez vous inscrire au service 1145? Vous pouvez vous enregistrer par l'intermédiaire de votre médecin, de votre point conseil ou de votre association.
L’Union centrale suisse pour le bien des aveugles coordonne les inscriptions pour les malvoyants, Pro Infirmis s'occupe de celles des personnes à mobilité réduite.

Contact Pro infirmis

Pro Infirmis
Feldeggstrasse 71
Case postale 1332
8032 Zürich
Tél. 058 775 20 00
S'ouvre dans un nouvel onglethttps://www.proinfirmis.ch(ouvre une nouvelle fenêtre)

Contact UCBA

Union centrale suisse pourle bien des aveugles
Niederlenzer Kirchweg 1
5600 Lenzburg
Tél. 062 888 28 70
S'ouvre dans un nouvel onglethttps://www.ucba.ch/(ouvre une nouvelle fenêtre)

Tarifs

Une fois l'inscription réussie, le service d’information est gratuit pour les personnes malvoyantes ou à mobilité réduite. Seuls les frais de communication sont facturés en fonction de l’abonnement.

Les prix suivants s’appliquent aux personnes non autorisées:

Taxe d’entrée en communication par appel:     CHF       8
Redevance de communication:                                     Variable selon l’abonnement

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA incluse

Remarques

  • Il faut en général environ deux semaines à compter de l'inscription pour que vous puissiez utiliser le service 1145.
  • Aucune information n'indique qu'un raccordement est enregistré. Pour les raccordements enregistrés, une taxe s'affiche également sur le compteur d'appels (compteur de taxes). Une fois inscrit, veuillez vérifier sur votre facture que le service a bien été activé.
  • Le service 1145 ne fonctionne pas avec Mobile Prepaid.
  • Cas particulier lié aux institutions (hôpitaux, maisons de retraite et de soins):
  • Les coûts de communication s’'affichant toujours sur le compteur de taxes, même pour les personnes habilitées inscrites, il se peut que l'institution (hôpital, maison de retraite ou de soins) réclame le paiement de certains montants à l'utilisateur, même si ceux-ci n'apparaissent pas sur la facture. Ces frais ne doivent donc pas être payés.