Méta navigation

Page de résultat type NT (stratège)


Vous appréciez le réseau car il vous permet d’accéder de manière rapide, efficace et ciblée aux informations. Vous n’appréciez pas particulièrement les gentils émoticônes et autres chichis émotionnels du même genre – les CatContent vous font fuir. Vous mettre à nu sur Facebook ou YouTube n’est pas non plus votre truc, même si les autres aiment s’y ridiculiser. Pas facile de lire dans vos pensées. (OK, le selfie avec le people que vous avez rencontré par hasard dans la rue doit tout de même être posté, histoire de faire des envieux).

Vous préférez les Newsrooms intéressantes, vous chattez sur les thèmes importants, sur l’actualité, la politique, la science, la technique ou l’économie, mais l’information doit être courte et précise. Vous voyez le Web comme une source de connaissance efficace puisque rapide. Or la connaissance, c’est le pouvoir. Vous vous tenez informé et vous possédez une certaine longueur d’avance: vous faites partie des personnes qui font vivre les blogs de notoriété et chats critiques, et vous n’hésitez pas à laisser des commentaires provocants.

Vous n’êtes pas un grand adepte des «J’aime». Vous possédez un esprit critique et ne ressentez pas le besoin d’être ami avec tout le monde. Les réseaux sociaux présentant des photos de bébé et de plages de sable fin vous laissent indifférent. Les thèmes doivent être innovants et orientés vers le futur, et représenter une utilité personnelle. Vous naviguez sur le Net de manière ciblée. Les choses doivent aller vite, être efficaces, et, ok, procurer tout de même un minimum de plaisir de temps en temps.  

Vous avez trouvé le test de média social Swisscom intéressant? Alors envoyez le lien à vos amis et connaissances: https://www.visual-research.de/swisscom/start

  •  

Le collaborateur du
mois recommande…

Voir les vidéos

Gagnez des vacances
chez le père Noël.

Participer au concours