Méta navigation

Rita Güntensperger


  • Rita Güntensperger

Jamais dépassée

Rita Güntensperger est une cliente habituée de Swisscom Academy. Cette Argovienne dynamique a déjà suivi une multitude de cours et veille à ne jamais s’ennuyer.



C’est une femme très chaleureuse et dégourdie, deux qualités qui sautent aux yeux alors que nous la rencontrons dans sa maison de Bad Zurzach en Argovie. Par un temps fabuleux, nous nous asseyons dans un jardin très bien entretenu. Elle commence à parler de sa vie, et en relater tous les détails n’est pas chose facile. Rita Güntensperger respire la joie de vivre et vouloir mentionner l’ensemble de ses activités et de ses centres d’intérêt dans un même article est tout bonnement impossible.



Le responsable de cours de la Swisscom Academy s’en souvient encore, car elle a fait une découverte intéressante. Le cours de photo avait fait son effet: «Pendant une balade, il m’est venu l’idée de transformer mon bâton de marche en perche à selfies» (voir photo: elle a utilisé le trou de la coque du téléphone comme support de fixation). Elle rit sans retenue et s’amuse beaucoup. «Le problème, c’est que nous, les personnes âgées, nous n’osons pas apprivoiser les nouvelles technologies, alors que les jeunes le font sans aucune crainte.»

 

Elle ne se ferme aucunement aux progrès techniques dans d’autres domaines. C’est même tout le contraire: «A un moment, j’ai remarqué que je devais faire quelque chose pour ne pas être dépassée». Pour maîtriser son iPhone 6 actuel et les modèles précédents jusque dans les moindres détails, Rita Güntensperger a suivi tous les cours sur l’iPhone pour débutants (modules 1, 2, 3 et le Workshop). Elle a bénéficié de conseils sur les nouvelles applications lors de divers cours, tels que celui intitulé «A l’étranger avec le smartphone».


Plus que jamais, Rita Güntensperger ne veut pas être dépassée. Ni sur le plan physique, car elle et Bruno s’envolent encore très volontiers vers des destinations exotiques et consacrent une grande partie de leur temps libre à la danse, ni sur le plan cérébral. Ce n’est qu’à l’âge de 40 ans qu’elle s’est découverte une passion pour le théâtre. Depuis, on la retrouve régulièrement dans de petites productions locales.

«Parfois, je me demande moi-même d’où je tiens toute cette énergie», dit-elle, sans jamais se lasser de parler de toutes ses activités. Elle est pleinement engagée dans différentes activités bénévoles, soutient son mari en coulisse et œuvre encore en qualité d’enseignante et de pédagogue thérapeutique. Cette diversité, que Rita Güntensperger a sciemment cultivée, fait naturellement écho à sa joie de vivre: «Je ne m’ennuie jamais!»




Cours pour débutants chez Swisscom Academy

Apprenez à utiliser votre smartphone aussi bien que Rita Güntensperger. Dans les cours de base «Utiliser et découvrir le smartphone», vous découvrirez pas à pas les possibilités de votre appareil. Puis vous approfondirez vos connaissances lors de cours tels que «A l’étranger avec le smartphone» ou «Retoucher des photos» et prendrez encore plus de plaisir à utiliser votre smartphone grâce à Swisscom Academy.