Méta navigation

1145

Vous êtes une personne malvoyante ou à mobilité réduite?

Appelez le 1145 pour obtenir des numéros de téléphone et de fax et des adresses dans un format approprié.


Inscription

Si vous souhaitez vous inscrire au service 1145, vous devez vous enregistrer par l'intermédiaire de votre médecin, de votre service conseil ou de votre association, en remplissant le formulaire d’inscription (PDF, 43 Ko).

L’UCBA (Union centrale suisse pour le bien des aveugles) coordonne les inscriptions pour les malvoyants, Pro Infirmis s'occupe de celles des personnes à mobilité réduite.




Bon à savoir

  • Un délai d’environ deux semaines à compter de l’envoi de l’inscription est généralement nécessaire pour pouvoir bénéficier du service 1145 après l’inscription de la personne habilitée.
  • Aucune information n'indique qu'un raccordement est enregistré. Pour les raccordements enregistrés, une taxe s'affiche également sur le compteur d'appels (compteur de taxes). Une fois inscrit, veuillez vérifier sur votre facture que le service a bien été activé.
  • Le service 1145 ne fonctionne pas avec les raccordements mobiles NATEL® easy.



Tarif

Si votre raccordement est dûment enregistré, seules les redevances de communication sont facturées. Les prix suivants s'appliquent pour les personnes non habilitées:


Taxe d’entrée en communication par appel 8.-
Redevance de communication Variable selon l’abonnement

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA incl.




Cas particulier lié aux institutions (hôpitaux, maisons de retraite et de soins)

Les coûts de communication s’'affichant toujours sur le compteur de taxes, même pour les personnes habilitées inscrites, il se peut que l'institution (hôpital, maison de retraite ou de soins) réclame le paiement de certains montants à l'utilisateur, même si ceux-ci n'apparaissent pas sur la facture. Ces frais ne doivent donc pas être payés.