Méta navigation

1145

1145 – Le service d’information pour les personnes malvoyantes ou à mobilité réduite

Nous proposons une assistance professionnelle dans la recherche des adresses et numéros de téléphone aux personnes qui en raison d'un handicap physique, ne peuvent pas utiliser les annuaires actuels. 24 heures sur 24. 7 jours sur 7. En allemand, français, italien et anglais. Avec qui devons-nous vous mettre en relation?


Inscription

Vous souhaitez vous inscrire au service 1145? Vous pouvez vous enregistrer par l'intermédiaire de votre médecin, de votre point conseil ou de votre association.

L’UCBA (Union centrale suisse pour le bien des aveugles) coordonne les inscriptions pour les malvoyants, Pro Infirmis s'occupe de celles des personnes à mobilité réduite.


Contact Pro infirmis

Pro Infirmis

Feldeggstrasse 71

Case postale 1332

8032 Zurich

Tél. 058 775 20 00

http://www.proinfirmis.ch

Contact UCBA

Union centrale suisse pourle bien des aveugles

Niederlenzer Kirchweg 1

5600 Lenzburg

Tél. 062 888 28 68

http://ucba.ch/


Tarif

Une fois l'inscription réussie, le service d’information est gratuit pour les personnes malvoyantes ou à mobilité réduite. Seuls les frais de communication sont facturés en fonction de l’abonnement.

Taxe d’entrée en communication par appel:
CHF 8.00
Redevance de communication:
Variable selon l’abonnement

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA incl.

Remarques

  • Il faut en général environ deux semaines à compter de l'inscription pour que vous puissiez utiliser le service 1145.
  • Aucune information n'indique qu'un raccordement est enregistré. Pour les raccordements enregistrés, une taxe s'affiche également sur le compteur d'appels (compteur de taxes). Une fois inscrit, veuillez vérifier sur votre facture que le service a bien été activé.
  • Le service 1145 ne fonctionne pas avec Mobile Prepaid.
  • Cas particulier lié aux institutions (hôpitaux, maisons de retraite et de soins):
  • Les coûts de communication s’'affichant toujours sur le compteur de taxes, même pour les personnes habilitées inscrites, il se peut que l'institution (hôpital, maison de retraite ou de soins) réclame le paiement de certains montants à l'utilisateur, même si ceux-ci n'apparaissent pas sur la facture. Ces frais ne doivent donc pas être payés.