Méta navigation

Les jeunes et les médias numériques

  • Les jeunes et les
    médias numériques

Protection de la jeunesse dans les médias

Les enfants et les jeunes utilisent très fréquemment les médias numériques. Swisscom vous montre où se situent les risques, comment tracer votre chemin sans souci dans le monde numérique et comment offrir aux jeunes et aux enfants un usage sécurisé et judicieux des médias numériques (téléphonie sûre, navigation en toute sécurité et limites à la télévision).




Utilisation des médias numériques par les jeunes

98% des jeunes interrogés dans une étude représentative possèdent un téléphone portable. 1% des filles et 3% des garçons ont connu des problèmes avec des autorités en raison de contenus non autorisés. Consultez l'étude JAMES pour en savoir plus.

Consulter l’étude JAMES




Produits de sécurité

Aperçu des produits, services et conseils sur la protection de la jeunesse dans les médias.


Protégez vos enfants avec Internet Security sur Internet

Internet Security est un programme de contrôle parental qui verrouille l'accès aux sites Internet dont les contenus sont réservés aux adultes. Vous pouvez paramétrer plusieurs profils d’utilisateur en fonction de l’âge de l’enfant et gérer les contenus autorisés ou non. Vous pouvez également définir les moments de la journée où vos enfants peuvent surfer sur Internet.

Internet Security


My Service assure chez vous la sécurité de vos ordinateurs et téléphones portables

Si vous n’êtes pas à l’aise pour utiliser vos appareils techniques ou si vous manquez de temps, les experts My Service de Swisscom se déplacent volontiers chez vous. Ils vous installeront les logiciels que vous souhaitez à un prix fixe. Ils vous donneront aussi des conseils avisés si vous avez des questions sur la protection de la jeunesse face aux médias.

Aller à My Service


Blocage des numéros en 0900 pour les jeunes

Swisscom bloque d’office l’accès aux offres de divertissement pour adultes pour tous les clients de moins de 16 ans. De plus aucun client de moins de 16 ans n’a la possibilité de composer des numéros Business (commençant par 0900, 0901, 0906).

Bloquer les numéros en 0900


Limitez l’utilisation de la TV et bloquez des programmes et des chaînes

Avec Swisscom TV, vous avez la possibilité de protéger vos enfants et vos jeunes en protégeant par un code PIN certains programmes ou chaînes. Vos enfants sont alors dans l’incapacité de regarder des émissions ou des films inadaptés.

Swisscom TV




Cours sur la protection de la jeunesse

Quelques secondes de chat et «Lily_13» reçoit déjà des messages scabreux. Dans le cours sur la protection de la jeunesse, vous apprenez à repérer les risques et à protéger vos enfants contre de telles menaces.

Cours sur la protection de la jeunesse

Guide du bon usage des médias numériques

Dans notre guide, nous vous expliquons les différents termes, comme le cyber-harcèlement, le cyber-lynchage, etc., et nous vous montrons comment éviter les risques.

Guide

Protection de la jeunesse dans les médias

Swisscom s’engage à ce que les jeunes utilisent les médias numériques de manière sûre et responsable.

Protection de la jeunesse dans les médias