Méta navigation

Journée du digital 21 novembre 2017

Vivre la numérisation au plus près!

L’ avenir numérique est déjà là

La numérisation bouleverse notre vie chaque jour davantage. Qu’est-ce qui est possible aujourd’hui et qu’est-ce qui le sera demain? Quel est l’impact pour moi personnellement? Le 21 novembre 2017, nous vous embarquons pour un voyage digital. De l’imprimante 3D au film VR: laissez-vous inspirer et discutez-en! Venez vivre la numérisation au plus près!




"Swisscom sera présente – avec passion, réflexion et humour."

Qui peut encore se passer de WhatsApp, YouTube, Twitter et Instagram de nos jours? Et d’ailleurs même d’un smartphone? La numérisation imprègne tout notre quotidien. Aujourd’hui et demain encore davantage. Car qui sait ce que nous réserve l’avenir? Conduirons-nous encore nous-mêmes notre voiture? Construirons-nous nos maisons avec des imprimantes 3D? Et le codage sera-t-il au programme dès l’école primaire? Lors de la Journée du digital le 21 novembre 2017, vous allez découvrir les dernières tendances. Laissez-vous inspirer et penser au monde de demain.


Roger Wüthrich-Hasenböhler
Chief Digital Officer Swisscom


Swisscom s’engage comme partenaire d’infrastructure pour la Journée du digital et connecte la Suisse

Sur les principaux sites événementiels de Genève, Zurich et Lugano, Swisscom met à disposition des partenaires un réseau pour leurs activités.

Grâce à la retransmission vidéo sur grands écrans en gare principale de Zurich, les spectateurs seront également connectés en direct avec des sites extérieurs dans toutes les régions de Suisse.

 

Plus sur la journée du digital

Sous l’égide de digitalswitzerland et en collaboration avec plus de 40 partenaires, la première Journée du digital suisse se déroulera le 21 novembre 2017. La journée d’action se déroulera sous le patronage de la présidente de la Confédération, Doris Leuthard, du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann ainsi que du conseiller fédéral, Alain Berset. La Journée du digital est une initiative d’envergure nationale qui se déroulera à Zurich, à Genève, à Lugano et à Coire, et qui a pour but de montrer concrètement à la population ce que la numérisation signifie pour notre pays et pour chacun et chacune d’entre nous.