dialogue 0114
TIC et innovation: les Suisses longs au démarrage

Focus

Thème du titre «TIC et innovation»

En concurrence avec sa propre mentalité

Qualité et fiabilité revêtent une priorité absolue pour les CIO suisses. Sur des marchés d’affaires de plus en plus volatils, ces caractéristiques se transforment en frein. Les nouvelles technologies flexibles de TIC sont introduites de façon hésitante et les modèles commerciaux numériques ne sont guère soutenus.

Entretien

«Les clients ne veulent pas d’innovations»

En tant que CIO Sylvère Leu pilote activement la capacité d’innovation du groupe Meyer Burger. Personnellement, S. Leu ne court pas après chaque nouveau développement.

Entretien avec un expert

Get back control!

Lorsque l’IT ne peut apporter de réponse, on établit une informatique de l’ombre. En termes de Cloud, il faut donc regagner le contrôle des données, déclare Eduard Modalek, expert du Cloud chez Swisscom.

Trend

En chemin

Home Office – obligation de présence contre flexibilité

En Allemagne, les entreprises rappellent leurs télétravailleurs au bureau en les sortant du Home Office. A l’inverse, les sociétés suisses misent sur le travail à domicile. La différence se situe dans la culture de management.

En lumière

Des robots, des amis et un jouet en prototype

Spectaculaire, esthétique, pratique, fédératrice: les vidéos Internet actuelles montrent comment la numérisation s’empare régulièrement de nouveaux domaines.

Trendscout

Le chauffeur conduit, la voiture réfléchit

Les smartphones font leur apparition dans l’électronique de bord. La commande vocale et le divertissement sur Internet entrent ainsi dans la voiture. L’écosystème d’applis ouvre des possibilités quasiment illimitées.

Votre avis

Des thèmes désirés, un commentaire, une critique?

Un article vous a particulièrement plu? Vous souhaitez des informations plus approfondies? Ou nous avons éveillé votre esprit de contradiction? Adressez ici votre commentaire à la bonne adresse. Nous serons heureux de vous contacter au besoin.

Insights

Wolf teste: le Samsung Galaxy S5

Etanche pour le business et le lifestyle

Un grand écran, un bon clavier (fait rare), tous les outils de productivité nécessaires et la sécurité assurée par une empreinte digitale facilitent le travail. Appareil photo rapide 16 MP, technologie NFC et capteur de fréquence cardiaque veillent à une bonne dose de lifestyle.

Manifestations

Des experts rencontrent des experts

Inscrivez-vous maintenant pour la Swisscom dialogue Arena. Et n’oubliez pas la Cloud Innovation Roundtable et BankersCOM.

Offre

Des jeunes rusés et un service de conseil malin

Les apprenants de Swisscom forment les clients, les banquiers conseillent par iPad et: Executive Brief – à quels thèmes informatiques s’intéressent vraiment les entreprises en 2014?