Entretien avec un expert

Modalek le revendique: get back control!

L’interview vidéo l’exprime bien: les technologies du Cloud ne se contentent pas d’économiser des coûts. Elles sont aussi synonymes de vitesse et de flexibilité – et permettent aux entreprises de regagner le contrôle de leurs données. Il s’agit-là d’une opportunité unique pour les CIO.

Daniel Meierhans

Le Cloud ne peut être tenu à l’écart des entreprises: lorsque l’IT interne ne peut apporter de réponses concrètes aux besoins des collaborateurs et des Business Units, ceux-ci établissent tout simplement une «informatique de l’ombre». En termes de Cloud, il faut donc essentiellement que les entreprises regagnent le contrôle de leurs données, Eduard Modalek s’en montre convaincu. Dans l’interview vidéo, cet expert du Cloud de Swisscom explique comment procéder, quelles opportunités offre la numérisation aux CIO et de quelle manière 300 développeurs peuvent achever 200 applications en cinq semaines seulement.

Whitepaper sur l'IT agile

Délais de Time-to-Market plus courts, nouveaux modèles commerciaux et communication numérique croissante requièrent flexibilité, fiabilité et évolutivité de l’IT.

Approfondir ses connaissances et télécharger le Whitepaper

Eduard Modalek est chargé du Business Development pour le nouveau Cloud de Swisscom. Depuis 20 ans, il a occupé diverses fonctions d’encadrement dans la branche de l’IT et du conseil et se consacre à des thèmes tels que le Cloud, l’ASP, la mobilité et les technologies Internet.

Il a fait des études en technique des télécommunications et en économie d’entreprise.

Plus d'articles Focus

Chronique d'Andreas Von Gunten

Le fossé du Cloud Computing

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il n’y a qu’une petite différence entre le Cloud Computing et l’informatique classique. C’est une erreur d’appréciation fatale.

Thème du titre «Innovation»

En concurrence avec sa propre mentalité

Si elles ne veulent pas être dépassées par la concurrence, les entreprises suisses doivent accélérer leurs processus de développement.

Entretien avec Sylvère Leu

«Les clients ne veulent pas d’innovations»

Chez Meyer Burger, Sylvère Leu pilote la capacité d’innovation. Personnellement, il ne court pas après chaque nouveau développement.