Offre

Les tendances suisses de l'IT, des jeunes rusés et un service de conseil malin

Unified Communications & Collaboration

Apprendre des «Digital Natives»

Unified Communications & Collaboration (UCC) optimise le quotidien professionnel. Mais pour les collaborateurs, qui dit UCC dit aussi réorganisation de la communication. Swisscom les aide en misant sur les apprenants. Ceux-ci forment les collaborateurs aux solutions UCC à leur poste de travail en entreprise – selon la devise «Learn from the New Generation». Les apprenants Swisscom planifient eux-mêmes les formations et les réalisent chez le client, en s’appuyant sur leurs compétences techniques, leur expérience et les dossiers d’information qu’ils ont rédigés.

Les CFF profitent déjà de cette offre Ambassador. Une vingtaine d’apprenants Swisscom familiarisent 8000 collaborateurs des CFF à Lync 2013 et répondent à leurs questions sur place.

Le projet a démarré en mai 2014. Nuantong Promrit, apprenante chez Swisscom, parle de son expérience dans une vidéo, également réalisée par des apprenants.

En savoir plus sur Unified Communications & CollaborationL'offre Ambassador vous intéresse? Contactez-nous!

«Nous, les apprenants, avons grandi à cette époque, nous sommes certainement plus à même que les générations plus anciennes de transmettre nos connaissances sur les nouvelles techniques.»

Nuantong Promrit, 18 ans
Apprentie Swisscom agente relation client

 

Etude 2014 sur l’informatique en Suisse

Une protection des données primordiale

La branche informatique ne cesse d’évoluer. Des technologies telles que Mobile Computing, Big Data ou les services de Cloud modifient en profondeur la manière dont les entreprises utilisent l’informatique. Dans le même temps, les entreprises deviennent de plus en plus exigeantes vis-à-vis de leur propre infrastructure IT et donc de leurs prestataires. D’après l’étude 2014 sur l’informatique en Suisse, les entreprises suisses sont très sensibles aux questions de sécurité et de protection des données lors du choix d’un prestataire de Cloud. Elles privilégient une haute disponibilité et la conservation des données en Suisse.

L’actuelle Executive Brief «Swiss IT 2014» présente les défis, investissements ou tendances auxquels sont confrontées les entreprises suisses travaillant dans l’informatique.

Recevez gratuitement l’Executive Brief  

Gestion de documents

Docsafe – le secrétaire virtuel

Avec Docsafe, Swisscom propose une plate-forme pour l’échange aisé de documents numériques. Stefan Hopmann, Senior Manager Innovations chez Swisscom, explique les avantages offerts aux entreprises.

Stefan Hopmann, quelle est la particularité de Docsafe?
Docsafe est une solution de stockage de la Suisse pour la Suisse. Elle repose sur le Cloud et répond aux normes de sécurité les plus élevées.
Reçus, décomptes, documents de voyages… ne profite-t-elle pas surtout aux particuliers?
Docsafe met de l’ordre dans le bureau privé. De l’autre côté de la table, on trouve les entreprises. Cette solution est surtout intéressante pour celles qui sont en contact régulier avec la clientèle.
Dans quelle mesure?
Les entreprises font des économies: en frais d’envoi, en papier et en temps. La correspondance numérique simplifie en outre le traitement et diminue le risque d’erreurs.

Video concernant DocsafeEn savoir plus sur Docsafe

Dynamic Computing Services

Performance et espace mémoire selon les besoins

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont besoin d’une infrastructure informatique agile. Les Dynamic Computing Services permettent aux entreprises d’améliorer aussi bien la disponibilité que la flexibilité de leur informatique. Pour cela, elles transfèrent leur IT entièrement ou en partie sur des serveurs, des centres de données ou des espaces de stockage virtuels de Swisscom.

Swisscom perfectionne en continu ses Dynamic Computing Services et compte lancer prochainement une solution de plate-forme basée sur le Cloud (PaaS). Les entreprises pourront alors se procurer des services au niveau plate-forme, directement depuis le Cloud, par exemple des systèmes d’exploitation, des bases de données ou un environnement de développement.

En savoir plus sur les Dynamic Computing Services de Swisscom

Authentification RAS par Mobile ID

Travailler en toute mobilité – c’est sûr et facile

Accéder au réseau de votre entreprise quand, où et comme vous le souhaitez? C’est possible grâce au Remote Access Service (RAS). Et cela devient encore plus facile car les entreprises peuvent désormais combiner le RAS au Strong Authentication Service Mobile ID. Seul le téléphone mobile est nécessaire pour une authentification sûre de l’utilisateur pour le Remote Access Service. Résultat: une authentification double facteur sans avoir besoin de tokens supplémentaires. L’accès sûr et convivial aux données de l’entreprise est garanti à tout moment.

Ce service vous intéresse? Demandez-nous conseil.En savoir plus sur Remote Access ServiceEn savoir plus sur le mobile ID

Banques

eVoja – le service de conseil futé

Scanner soi-même les codes-barres des produits alimentaires ou poser les aliments sur le tapis roulant, commander ses timbres par SMS ou les acheter au guichet: qu’est-ce que la modernité? Il n’en va guère autrement dans une banque. Ici, services de conseil en ligne standardisés et banque physique se mêlent.

eVoja mise sur l’association habile du service client classique à la technologie. Solution intégrée pour le portail Web client, le poste de travail bancaire informatisé et l’iPad, elle soutient l’entretien-conseil. La vidéo montre comment la banque et ses clients arrivent plus facilement, plus vite et plus efficacement à leur objectif grâce à eVoja.

Video sur eVojaEn savoir plus sur eVoja