Wolf teste

Étanche pour le business et le lifestyle

Nous avons testé le Samsung Galaxy S5 pour un usage professionnel et privé.

Peter Wolf

0114_Ins_Wol_Bild_01
Grand…

L’écran présente une taille agréable. Il peut toutefois arriver que l’on active inopinément de la paume de la main l’une des touches situées au bord inférieur de l’écran – lors de la lecture au format paysage, du visionnage d’une vidéo ou d’un jeu. Il faut un peu de temps pour s’habituer à la parfaite prise en main. 

0114_Ins_Wol_Bild_02
… ou petit

Pouce trop court ou écran trop grand? Dans les «Paramètres», sous «Son et affichage», il est possible d’activer la «Commande d’une main», de sorte que le domaine affiché puisse être réduit en balayant rapidement le pouce du bord de l’écran vers le centre, en aller et retour. Et la navigation ressemble alors à celle d’un smartphone de plus petite taille. En cas de commande d’une seule main en particulier, c’est très pratique. 

 

Les touches jouent aux devinettes

Le clavier virtuel doté de grandes touches tente de deviner ce que vous souhaitez écrire. Il propose plusieurs possibilités à choisir rapidement d’un effleurement. Plus vous écrivez, plus la saisie prédictive s’adapte à votre style d’écriture. 

 

Trois d’un coup

Le scanner d’empreintes digitales reconnaît jusqu’à trois doigts différents. Conseil: en plus de l’index, scannez aussi les deux pouces afin de pouvoir débloquer l’appareil d’une seule main. Pour la lecture de l’empreinte du pouce, tenez l’appareil exactement comme vous le feriez ultérieurement pour le déverrouillage, pour que l’empreinte soit lue de façon un peu oblique.

0114_Ins_Wol_Bild_03
La radiocommunication sur de courtes distances

Un lecteur NFC est également disponible pour la Near-Field Communication. Il permettra ainsi d’utiliser toutes les possibilités offertes à l’avenir pour cette technologie de communication courte portée, qu’il s’agisse de l’activation ou la désactivation de Bluetooth, de lumière ou de WiFi, de déclenchement d’actions indépendamment du lieu ou du paiement mobile avec le smartphone. 

0114_Ins_Wol_Bild_04
Il n’a pas peur de l’eau…

L’avantage de l’étanchéité à l’eau se paie par un maniement un peu plus compliqué pour le chargement de l’accu. Le cache doit être ouvert avant l’introduction du câble et refermé soigneusement après le chargement, de sorte que de l’eau ne puisse y pénétrer. Il vaut ici la peine d’investir dans un kit de chargement inductif, pour que le téléphone reçoive de l’électricité sans qu’il soit nécessaire de brancher et débrancher le câble.

 

… et reste un téléphone portable

Le S5 est un smartphone rapide et pratique pour un usage profesionnel et privé. En dépit de son très grand écran, il se prend bien en main pour être tenu devant l’oreille en tant que téléphone. 

Infos et commande

Plus d’informations et possibilités de commande ici:

Samsung Galaxy S5

Peter Wolf

Peter Wolf (49 ans) est passionné de technique depuis qu’il est en âge de penser. Pendant plusieurs années, il a été trendscout et expert en réseaux sociaux auprès de Ringier. Il travaille aujourd’hui chez e-Research et a rejoint le personnel de Swisscom au printemps 2014. Il écrit également des chroniques régulières et des tests d’applis pour diverses publications.