Wolf teste

Comment un nouveau design améliore votre vie

Nous avons testé le Samsung Galaxy Note Edge.

Peter Wolf

La première chose que l’on remarque sur le Samsung Galaxy Note Edge, c’est que l’affichage va au-delà du bord. Sur un côté, l’écran se courbe. Ce n’est pas seulement un gag technique, cette caractéristique offre des avantages au quotidien: elle permet ainsi de voir aussi des informations importantes quand on tient l’appareil par la tranche ou que celui-ci est devant soi sur une table clapet fermé.

 

0115_Ins_Wol_Bild_01
Une information discrète

Malgré le cache fermé, on est ainsi toujours informé des messages entrants lors de réunions par exemple, sans que tout le monde n’en ait vent.

 

Accès direct

En passant le pouce sur le bord arrondi, on accède aux applis et infos utilisées le plus souvent. L’affichage latéral libère ainsi l’écran principal au niveau des notifications.

 

Compartiment pour cartes

Même si les cartes de visites sont souvent numériques et que la carte de crédit intègre le portable: on a toujours besoin d’une carte ou d’une autre, qu’il s’agisse du badge d’entrée, de la carte de carburant, d’une carte de visite reçue ou de sa propre carte de visite, pour qu’une personne honnête puisse rendre à son propriétaire l’appareil retrouvé. Le compartiment pour cartes de l’étui de protection peut accueillir trois ou quatre cartes.

 

0115_Ins_Wol_Bild_02
Stylet

Un grand affichage, de grandes touches sur l’écran virtuel – mais malgré tout encore beaucoup de fautes de frappe? Le stylet intégré peut ici apporter son aide, également utilisable pour des dessins ou des esquisses. Fonction très pratique: si l’on oublie de replacer le stylet quand on ne l’utilise pas, le portable le remarque et demande sa remise en place.

 

0115_Ins_Wol_Bild_03
Accessoires

La Smartwatch Gear S de Samsung via Bluetooth, entre autres, peut être raccordée au Edge. Elle fonctionne alors comme un autre écran du smartphone, que l’on peut ainsi laisser plus souvent dans la poche. En outre, elle peut être utilisée comme un écran externe de l’appareil photo du portable, ce qui permet de prendre des selfies plus intéressants et de voir se qui se passe au coin de la rue.

 

Vitesse

L’Edge est un smartphone très rapide, c’est-à-dire que vous pouvez utiliser toute la bande passante lors que vous vous en servez pour téléphoner ou surfer. Et avec la technologie de charge rapide, il est toujours rechargé au plus vite.
 

Le conseil supplémentaire de Swisscom

Sur le réseau mobile ultra large bande de Swisscom, vous surfez avec les toutes dernières technologies 4G/LTE et 4G+/LTE advanced. Avec LTE, vous pouvez bénéficier de vitesses de navigation allant jusqu’à150 Mbits par seconde avec des smartphones de catégorie 6. LTE vous permet même d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 300 Mbits par seconde. Avec ces nouvelles technologies, un nombre bien supérieur de clients peuvent surfer simultanément de façon mobile, sans devoir faire de concessions.

Plus d’informations sur le réseau

Gagnez un design révolutionnaire

dialogue tire au sort un Samsung Galaxy Note Edge noir avec 32 Go de mémoire interne. Bonne chance.

Peter Wolf

Peter Wolf (50 ans) est passionné de technique depuis qu’il est en âge de penser. Pendant plusieurs années, il a été trendscout et expert en réseaux sociaux auprès de Ringier. Il travaille aujourd’hui chez e-Research et a rejoint le personnel de Swisscom au printemps 2014. Il écrit également des chroniques régulières et des tests d’applis pour diverses publications.