Wolf teste

Un bon son au bureau et à la maison

Nous avons testé le HTC One (M8) pour l’utilisation commerciale et privée

Peter Wolf

Son

Le son n’est pas fantastique uniquement avec un casque: avec les 2 enceintes frontales BoomSound™, le son des vidéos, musiques ou communications téléphoniques en mains libres est grandiose. Le micro enregistre un son très fort sans distorsion et masque les bruits de fond lors des passages moins forts – pour le plus grand plaisir de l’interlocuteur téléphonique.

 

0214_Ins_Wol_Bild_01
Image

Les 4 millions de pixels de l’appareil photo sont plus gros que dans d’autres, ce qui favorise la qualité d’image. L’image requiert des modes tels que correction de mise au point, image incrustée avec caméra avant et arrière, panorama intégral ou divers thèmes vidéo.

 

0214_Ins_Wol_Bild_02
Dot View Cover

La housse d’enceinte perforée donne un charmant style rétro à l’affichage super LCD3 5", et il suffit de taper ou de tapoter pour obtenir des infos concernant les appels, les messages ou la météo.          

 

0214_Ins_Wol_Bild_03
Télécommande et contrôle d’accès

Il peut sembler extraordinaire d’avoir encore de l’infrarouge dans les téléphones mobiles aujourd’hui. Mais cela permet de télécommander des téléviseurs (par infrarouge) et des box TV comme la TV 2.0 de Swisscom (en Bluetooth) depuis le même appareil. Grâce à la fonction NFC (Near Field Communication) intégrée et à l’appli Tapit, le mobile s’utilise comme un badge pour le contrôle d’accès, ou pour payer.

 

Plus d’infos sur Tapit

 

L’astuce Swisscom

Saviez-vous qu’avec l’app TV-2.0 de Swisscom, vous regardiez la TV sur votre smartphone dans une qualité d’image exceptionnelle? La seule condition: être en ligne. L’appli vous donne accès à plus de 170 chaînes, toutes avec 7 jours de Replay. Planifiez ou appelez vos enregistrements sur votre mobile et naviguez dans le guide TV. Chez vous, vous pouvez aussi utiliser votre smartphone ou votre tablette comme télécommande via Bluetooth.

Peter Wolf

Peter Wolf (49 ans) est passionné de technique depuis qu’il est en âge de penser. Pendant plusieurs années, il a été trendscout et expert en réseaux sociaux auprès de Ringier. Il travaille aujourd’hui chez e-Research et a rejoint le personnel de Swisscom au printemps 2014. Il écrit également des chroniques régulières et des tests d’applis pour diverses publications.