Manifestations

Evénements pour le banking et le travail de demain

Initiative Work Smart, du 15 au 19 juin, dans toute la Suisse

Hier, le Work Hard – aujourd’hui, le Work Smart

Que faut-il aujourd’hui aux entreprises pour pratiquer le Work Smart? Pendant une semaine, les CFF, Microsoft, La Poste, Witzig, La Mobilière et Swisscom permettront de jeter un coup d’œil en coulisse. Quelles exigences sont à prendre en compte lors de l’introduction et la professionnalisation de nouvelles formes de travail? Quelles chances et quels risques recèle le Work Smart pour les collaborateurs et les entreprises? De quelle manière espaces et technologies peuvent-ils aider des personnes à travailler de façon intelligente? Le 19 juin, découvrez-le en personne au nouveau Business Campus de Swisscom. A nos côtés, vous reviendrez sur la Work Smart Week, vous réfléchirez avec des experts aux principales questions se rapportant au Work Smart et vous vous projetterez vers l’avenir. Que signifiera demain le Work Smart?

Plus d’infos sur les Work Smart Events

Swiss International Finance Forum, 29 juin, Hôtel Bellevue Palace, Berne

La mondialisation, une opportunité pour les banques

L’impact de la crise financière porte atteinte au processus de mondialisation du système financier. Sur cette toile de fond, le Swiss International Finance Forum propose une plate-forme permettant de discuter, sous la devise «Rebuilding Global Finance», des opportunités et des défis de l’industrie de la finance. La façon dont les banques doivent réagir à l’érosion des modèles commerciaux établis sera également au cœur de la manifestation. Seront ici recherchées des approches de solutions novatrices pour la révolution numérique dans le domaine financier. Les experts de Swisscom interviendront également sur ce thème. Partenaire de longue date dans le domaine du Full Outsourcing des banques et de la TIC, Swisscom soutient les banques sur la voie du monde connecté.

Plus d’informations et inscription

Digital Payment Tech, 2. Juli, Institut des services financiers, Zoug

Innovations dans les crypto-monnaies et les paiements

La branche financière numérique se caractérise actuellement par une concurrence intense et une course à la technologie. Où se situe actuellement la Suisse vis-à-vis de l’étranger en matière d’innovation dans les affaires de paiement numériques? La manifestation «Digital Payment Tech» est une plate-forme idéale pour les start-up de la Fintech et tous ceux qui s’intéressent au Mobile Payment, aux bitcoins ou au Micropayment.

Plus d’informations