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Fonctionnement de Dons 2.0 et de l’ouverture de compte sans se rendre à la banque

Tout IP

Tout IP utilisé par plus de 1,3 millions de clients Swisscom

Le protocole Internet (IP) simplifie beaucoup de choses: la voix, les vidéos et les données sont transmises de manière unifiée sur un réseau. Il n’est plus nécessaire d’utiliser des lignes téléphoniques et Internet dédiées. Au milieu de l’année 2016, plus de 1,3 millions de clients Swisscom ont déjà utilisé la norme tout IP pour téléphoner. L’objectif est de faire passer à l’horizon 2017 tous les clients à cette nouvelle technologie. Tout IP apporte des avantages aux clients commerciaux en permettant aux entreprises de communiquer plus efficacement, plus simplement et de manière plus flexible. Notre film donne une présentation charmante du changement de technologie et explique ce que tout IP peut réaliser pour votre entreprise. Souhaitez-vous en savoir plus? Contactez pour ce faire votre conseiller clientèle ou informez-vous sur swisscom.ch/allip.

Video All IP (YouTube)

Digital Identification & Signature

Ouverture de compte par vidéo au lieu du guichet de la banque

Le service Digital Identification & Signing (DIS) de Swisscom permet désormais aux clients de la banque Valiant et de la Banque cantonale de Glaris d’ouvrir des comptes et d’autres produits bancaires de manière totalement numérique. La technique la plus moderne permet à un Call-Agent de Swisscom d’identifier le client au cours d’un bref entretien vidéo. Le passage à la banque pour signer un contrat n’est désormais plus nécessaire, grâce à l’identification vidéo. Avec cette méthode, il est possible d’ouvrir un compte en moins de dix minutes. Le client a uniquement besoin, pour cela, d’un terminal vidéo et d’un document d’identité officiel. Pour terminer, le contrat est signé électroniquement et le produit souhaité est créé.

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés FINMA ayant donné le feu vert pour les identifications vidéo et en ligne en mars 2016, la technologie est désormais ouverte également pour les nouveaux clients. La Raiffeisenbank proposera dans le courant de l’année une ouverture de compte analogue par vidéo chat.

Plus d’informations

KMU Financial World

Solution en ligne pour les processus financiers des clients PME

L’activité des clients professionnels constitue un pilier de revenus stable pour les banques suisses – les PME, notamment, recèlent un potentiel de revenus important pour les instituts financiers. Afin d’épuiser le potentiel auprès des clients PME existants (augmentation du Share of Wallet) et d’en gagner de nouveaux, il apparaît utile de développer une offre de services innovants. Avec KMU Financial World, Swisscom propose à votre banque une solution white-label vous permettant d’aider vos clients PME à numériser l’ensemble des processus financiers.

La solution en ligne modulaire vous permet de numériser les activités financières de vos clients PME. Elle offre à vos clients une comptabilité en ligne peu coûteuse, des indicateurs financiers actuels, des informations pour le management, et bien plus encore, le tout avec une charge administrative réduite. Les services numériques sont entièrement intégrés à l’environnement E-Banking et Core-Banking existant, de manière à former une interface centrale entre la banque et la PME. Vous consolidez ainsi durablement la relation entre la banque principale et vos clients PME.

Plateforme de dons

Let’s help – Dons 2.0

La population suisse est généreuse. Elle compte parmi les nations qui donnent le plus dans le monde entier. Zewo, Swissfundraising et Swisscom ont lancé avec letshelp.ch une plateforme de dons numérique pour la Suisse, sur le principe du crowdfunding. Elle permet désormais aux organismes caritatifs de présenter des campagnes en ligne auprès d’un large public, sans devoir se soucier de la gestion de la plateforme numérique ou des processus administratifs. Les donatrices et donateurs obtiennent ainsi un aperçu des projets de dons des différentes organisations caritatives. Ils ont la possibilité de les filtrer par organisation ou par thème – partout et à tout instant, avec tous les moyens de paiement usuels.

«Avec le concours de Swisscom, nous offrons aux donatrices et aux donateurs la possibilité d’accéder à des projet concrets d’organismes caritatifs fiables et régulièrement contrôlés, qui satisfont à nos standards», explique la directrice de Zewo, Martina Ziegerer. Par ailleurs, Swissfundraising, l’association professionnelle des collecteurs de fond en Suisse, soutient la nouvelle plateforme en tant que partenaire de communication: «Avec letshelp.ch, la Suisse dispose pour la première fois d’une plateforme de dons offrant un potentiel réellement important pour les organisations caritatives impliquées», explique le directeur de Swissfundraising, Roger Tinner.

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