Work Smart – get involved!


“Those responsible for management are right at the centre of events – in the eye of the storm, so to speak.”


Swiss SME Day, 28 October, St. Gallen

“Right in the midst but still losing out?”

Being right in the midst of things but still losing out – this year’s SME Day addresses a feeling that many managers are likely to be familiar with: You are absorbed in daily business and are right at the centre of events – in the eye of the storm, so to speak. And yet you’ve noticed that something is still missing, that you could miss out of things, that you only think and act within your “own circles”. At the same time, you know that a change of perspective will do you good, because it offers you a bigger picture of yourself and your company, and will allow you to question your own activities critically and to view your company from the outside, in a manner of speaking.

This is the feeling that the organisers of the SME Day on 28 October 2016 in St. Gallen based their plans on. With speakers who intend to convey exactly this change of perspective.

The Swiss SME Day is a conference for participants from all over Switzerland and that places a central focus on small and medium-sized enterprises. As an event held every year, the Swiss SME Day is one of the most significant SME events and resonates right across Switzerland.

More information and registrations

Work Smart Week, 12. – 16.9.2016, Bern, St. Gallen und Vernier

Work Smart – get involved!

Do you end up grinding your teeth on a flexible weekend? Do you feel uneasy when it comes to Enterprise messaging? Are you introducing flexible workplaces but are worried about unleashing a home office exodus? You can bring your questions and concerns about Work Smart in everyday work with you to Bern on 14 September. At an event held by Swiss Mobiliar, you will learn which instruments and methods other companies are using successfully when introducing Work Smart, and can return to the office equipped with practical tips and tricks.

Another Work Smart Week offering a variety of specialist presentations and workshops related to the topic of “flexible and mobile forms of work in Switzerland” is being held from 12 to 16 September 2016.

More information and registration

Foire du Valais, 30 Sep, – 9 Oct. 2016, Martigny

"C'est sakébon"

6 guests, 7 daily topics, 400 exhibitors, 43,000 m2 of exhibition space and 220,000 attendees: these figures describe the Foire du Valais in Martigny in a nutshell. The most important trade fair open to the public in Western Switzerland is being held for the 57th time this year. The all-round trade fair is a platform for topics such as real estate, tourism, culture, energy and economics – and the autumn’s most important event, not just for those in Valais and Western Switzerland.

Swisscom is the main sponsor of the Foire du Valais, and has been active in Valais for years, where it is firmly established.

More information

Événements

Work Smart - en toute simplicité!

«Les Intrépides», août/septembre sur RTS

Soif d’innover et d’entreprendre

«Les Intrépides» est le nouveau business reality show de la RTS diffusé à partir du 26 août 2016. Au cours de cinq émissions, nous ferons la connaissance de jeunes entrepreneurs-euses romand-e-s, qui nous dévoileront les multiples facettes de la création d’une entreprise: de la première idée à la réalisation du projet. Lors de la finale diffusée le 23 septembre, ils devront convaincre un jury de spécialistes présidé par Jean-Claude Biver de l’originalité et de la viabilité économique de leur start-up. Christian Petit, directeur de la division Clientèle Entreprises de Swisscom, participera aux délibérations du jury.

Lisez aussi notre article sur Chroniques Swisscom présentant les cinq candidat-e-s

«Les responsables sont pleinement impliqués, pour ainsi dire dans l’œil du cyclone.»

Journée Suisse des PME, 28 octobre, Saint-Gall

«Pleinement impliqués mais avec le sentiment de passer à côté de quelque chose?»

Pleinement impliqués mais avec le sentiment de passer à côté de quelque chose – la journée des PME, qui se tient cette année, répond à un sentiment que de nombreux responsables connaissent sans doute: vous êtes absorbés par les affaires courantes et vous êtes pleinement impliqués, en étant pour ainsi dire dans l’œil du cyclone. Vous sentez en même temps que vous manquez quelque chose, que vous pourriez passer à côté, que vous ne pensez et n’agissez que dans «vos propres cercles». Vous savez également que changer de perspective vous fait du bien car cela vous permet d’élargir votre regard, y compris sur vous-même et votre entreprise et de remettre en question de manière critique vos propres activités et d’observer votre entreprise pratiquement de l’extérieur.

C’est ce sentiment qui a guidé les organisateurs lors de la planification de la journée des PME, le 28 octobre 2016 à Saint-Gall. Avec des intervenants chargés de sensibiliser précisément à ce changement de perspective.

Informations complémentaires et inscription

Work Smart Week, 12-16.09.2016, Berne, Saint-Gall et Vernier

Work Smart - en toute simplicité!

Vous cassez-vous les dents avec les week-ends flexibles? Le thème Enterprise Messaging vous rend-il nerveux? Mettez-vous en place des postes de travail flexibles et craignez-vous un passage au Home Office? Rendez-vous le 14 septembre à Berne pour poser vos questions et faire part de vos réserves sur Work Smart dans votre travail au quotidien. Découvrez lors de l’Event de La Mobilière suisse les méthodes et instruments appliqués avec succès par d’autres entreprises lors de la mise en place de Work Smart et retournez au bureau avec des trucs et astuces concrets.

La Work Smart Week se tiendra à nouveau entre le 12 et le 16 septembre 2016. Au programme, de nombreux exposés spécialisés et workshops autour du thème «Formes de travail flexibles et mobiles en Suisse».

Informations supplémentaires et inscription

Foire du Valais, 30.9. – 9.10.2016, Martigny

«C'est sakébon»

6 invités, 7 journées thématiques, 400 exposants, 43 000 m2 de surface d’exposition et 220 000 visiteurs, voici résumée en quelques chiffres la Foire du Valais à Martigny. La 57e édition du plus important salon tout public de la Suisse romande se tiendra cette année. Ce salon polyvalent est une plateforme pour des thèmes comme l’immobilier, le tourisme, la culture, l’énergie et l’économie – et constitue le principal événement de l’automne, pas uniquement pour les Valais et les Suisses romands.

Swisscom est le sponsor principal de la Foire du Valais et s’engage depuis des années dans le Valais, où la société est très fortement implantée.

Plus d’informations