brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Wolf teste

Le portable qui peut être transformé en PC de bureau

Ou bien: le PC à part entière qui entre dans la poche du pantalon. Le Lumia 950 XL offre ces deux caractéristiques.

Peter Wolf

D’un côté, la phablette, et son écran de 5.7 pouces, dispose d’une taille suffisante pour que l’on puisse y afficher et y travailler convenablement des applications Office mais, avec ses dimensions de 15×8×0,8 cm, elle entre encore très bien dans la poche du costume ou du pantalon.

 

De l’autre, elle peut être raccordée, à l’aide d’un adaptateur de la taille d’un poing, à un grand écran, un clavier normal et une souris, de sorte que cet ordinateur de poche se transforme en un ordinateur de bureau à part entière. Dans ce mode appelé «Continuum», l’écran du smartphone peut être utilisé comme un pavé tactile – il n’est donc même plus nécessaire d’avoir une souris. 

 

0415_Ins_Wol_Inline_1

L’affichage se transforme en écran tactile

Une synchronisation superflue

Quelle que soit la configuration: on travaille toujours sous Windows 10, les documents et les programmes ont toujours la même apparence et peuvent être utilisés de la même manière. De plus, la synchronisation entre PC de bureau et ordinateur mobile devient superflue, car il s’agit dans les deux cas du même appareil. Mis à part cela, tous les fichiers peuvent aussi être archivés sur le Cloud dans «One Drive». Les fichiers créés sur l’ordinateur de bureau ne se présentent donc plus de façon totalement différente sur le mobile. 

 

La Docking Station dispose d’un nouveau port USB-C

 

Le Lumia est raccordé et également chargé via le nouveau port USB-C. Avantage: ce connecteur est symétrique, il n’est donc plus possible de l’enficher à l’envers. Inconvénient: il s’agit d’un nouveau standard et dans un premier temps, il ne faut pas s’attendre à trouver un tel câble dans de nombreux endroits. Mieux vaut donc penser à toujours emporter son câble de chargement avec soi! L’opération est rapide: en 30 minutes, l’appareil est chargé à 50% de sa capacité. 

 

Recommandation: toujours emporter avec soi son câble de chargement

 

L’appareil photo de 20 mégapixels prend des instantanés d’une extrême netteté et peut être utilisé de façon créative: lorsque l’on filme, l’exposition et la mise au point peuvent être modifiées manuellement avec un régulateur (comme on peut le voir à certains endroits dans la vidéo ci-dessus). 

 

Peter Wolf

Peter Wolf (50 ans) est passionné de technique depuis qu’il est en âge de penser. Pendant plusieurs années, il a été trendscout et expert en réseaux sociaux auprès de Ringier. Il travaille aujourd’hui à temps partiel chez e-foresight et a rejoint le personnel de Swisscom au printemps 2014. Il écrit également des chroniques régulières et des tests d’applis pour diverses publications.