Interview

Tester des prototypes avec le nouveau Swisscom-Tool

Swisscom a commercialisé ce mois-ci un Feedback-Tool. Grâce à Loo-ping, des entreprises peuvent obtenir un feedback sur des prototypes visuels dans un délai de 48 heures. Michael Baeriswyl, directeur de Software as a Service chez Swisscom, nous explique ce que l’application apporte exactement.

Swisscom

Pourquoi Swisscom a-t-il développé un Feedback-Tool?

Michael Baeriswyl: Pour le plaisir (il rit)! Être rapides et alertes, c’est essentiel à notre survie. Chez Swisscom, nous devons commercialiser des produits beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Mais la vitesse seule est inutile si le produit est conçu sans tenir compte des besoins des clients. Par conséquent, nous cherchons le feedback des clients dès la phase de développement des nouveautés. Looping, notre nou-veau Feedback-Tool, permet d’obtenir un feedback rapidement et sim-plement. Nous économisons ainsi du temps et de l’argent, minimisons les risques et connaissons nos clients avant même le lancement d’un nouveau produit.

 

Qu’apporte Looping à une entreprise?

Looping permet de tester des prototypes de produits et de prestations à un stade précoce pour savoir s’ils fonctionnent et comment ils peu-vent être développés et améliorés. Il est souvent difficile de trouver suffisamment de collègues, de spécialistes ou de clients précis pour un feedback qualifié dans un délai raisonnable. Cette difficulté devient un jeu d’enfant avec Looping. Le Tool connecte en outre les participants au sein d’une Community de feedback. Il abolit les frontières entre les entreprises, les services et les échelons hiérarchiques et rassemble les feedbacks de concepteurs, de consultants, de vendeurs, de techniciens et de spécialistes du marketing.

 

Pour qui est conçue l’application?

L’offre s’adresse à toutes les entreprises qui veulent se différencier du-rablement sur le marché. Le nouveau feedback-Tool est particulière-ment apprécié dans le développement de produits, la communication, l’innovation, le développement de l’entreprise et les études de mar-ché. 

Comment fonctionne Looping

Looping fonctionne selon le principe Software as a Service (SaaS), sur le Swisscom Application Cloud, et évolue en fonction de la croissance de la Community. L’application est très simple: il suffit de partager la visualisation d’un prototype sur Internet, et Looping s’occupe du reste. .

Informations supplémentaires

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Michael Baeriswyl

Michael Baeriswyl dirige le secteur «Software as a Service» chez Swisscom Enterprise Customers. Michael est entré il y a deux ans chez Swisscom dans le secteur «Human Centered Design» et a dirigé l'équipe «Prototyping & User Testing». Âgé de 32 ans, il a effectué son doctorat à l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) et au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il a fondé auparavant avec des collègues de l'ETH une start-up dans le secteur du Marketing Analytics. Michael tient régulièrement des conférences sur le Design Thinking au MIT, à l'ETH et à l'EPFL.