Nous voulons aider les écoles à tirer profit des opportunités que procure le monde interconnecté et susciter la curiosité des élèves pour les défis de demain. La pensée computationnelle peut y contribuer.
La pensée computationnelle permet de décomposer les problèmes difficiles à appréhender et complexes en différents problèmes plus abordables. Le problème est ensuite décortiqué afin d’identifier les modèles et de formuler les règles qui conduisent à sa résolution. Ainsi simplifié, il peut également être résolu par un ordinateur.
L’utilisation de robots éducatifs est idéale pour visualiser et appliquer ce qui a été appris. Thymio se distingue par ses divers capteurs et actionneurs ainsi que par son prix adapté au budget des écoles.
Il a été développé à l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne) et il est désormais distribué par l’association à but non lucratif Mobsya.
Dans le cadre de notre implication de longue date «Internet à l’école» et en tant que premier signataire de la «Computational Thinking Initiative», nous souhaitons proposer aux écoles une offre intéressante pour la location et l’achat de robots Thymio.
Découvrez les possibilités d’utilisation de Thymio au quotidien sur le site de notre partenaire Mobsya. Vous y trouverez également de nombreux exemples passionnants de cours.
Modèle de location-achat pour Thymio
Réduisez le budget des investissements et payez mensuellement en toute tranquillité.
52.90/mois
Durée de location minimale de 24 mois Gratuit ensuite.
Vous recevez
Remplacement de tout robot défectueux pendant la durée de location, assistance technique.
Disponibles séparément
Ordinateur portable (pour la programmation, mais il est possible d’utiliser n’importe quel ordinateur portable récent du commerce).
Achetez Thymio
Souhaitez-vous être indépendant et réduire vos coûts fixes mensuels?
CHF 1209.–
Vous recevez
Disponibles séparément
Ordinateur portable (pour la programmation, mais il est possible d’utiliser n’importe quel ordinateur portable récent du commerce).
Êtes-vous prêts pour la pensée computationnelle?