Medienstark Schulen ans Internet Enter Online Contact
Medienstark Schulen ans Internet Enter Online Contact

Surfer sur Internet

Cours sur les médias 2e cycle (3e – 4e classe)

Surfer sur Internet

Dans ce cours sur les médias, les élèves apprennent ce que signifie une utilisation responsable des médias et quelles règles ils doivent respecter. Ils découvrent également en pratique les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux.

Les compétences des élèves d’une classe sont très hétérogènes et résultent de leur propre expérience des médias, de leur éducation et de leur formation sur les médias. Sur la base d’une autoévaluation SuS en ligne et en concertation avec l’enseignant, l’enseignement est spécifique à la classe (niveau de compétences d’après la taxonomie de Bloom pour chaque domaine thématique) et est adapté à l’hétérogénéité de la classe.

CHF 340.–

Le prix définitif dépend des moyens financiers de votre école.   

 

En préparation de ce cours sur les médias, nous recommandons à vos élèves de suivre le module suivan.

 

au module

Objectifs pédagogiques

Les élèves

  • sont capables de réfléchir à leur utilisation personnelle des médias et de nommer les avantages et inconvénients des différentes applications.
  • sont capables de citer les règles visant à une utilisation sûre des médias.
  • se penchent sur le thème «Support et messages». 

Contenus pédagogiques

  • Équilibre des activités de temps libre avec/sans écran
  • Avantages et inconvénients de YouTube, des chats, des moteurs de recherche et des jeux
  • Les règles sur Internet
  • Communication avec les médias

Conseils pratiques

Durée
Sondage: 30 minutes
Cours su les médias: 4 leçons

Taille du groupe
une classe

Participants
Élèves et enseignants

Groupe cible du cours
3e – 4e classe

Outils didactiques
Mis à disposition par Swisscom

Ressources
Les ordinateurs ou les tablettes de l’école ainsi que les smartphones des élèves sont utilisés.

Vous avez des questions? Utilisez le formulaire de demande de réservation pour que nous puissions ensuite vous contacter. Tous nos cours sur les médias sont exempts de publicité sur notre entreprise ou nos produits.