Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Navigation globale

Recherche globale

social-networker

Devenir un adepte du réseau social

Mais d'où vient la fascination exercée par les réseaux sociaux? Une question à laquelle vous pouvez répondre en participant vous-même à un réseau social. Nous vous montrons ici comment vous inscrire et comment régler les paramètres de confidentialité. L'exemple choisi est Facebook, le plus grand réseau social au monde. Avec votre enfant, vous pouvez également appliquer ces paramètres de confidentialité à son profil.




  1. Allez sur le site Internet www.facebook.com.

  2. Complétez le formulaire "Inscription" sur la droite, puis cliquez sur le bouton "Inscription".



  3. Pour votre propre sécurité, saisissez le code de sécurité et confirmez la saisie en cliquant sur "Inscription".

  4. Confirmez votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation dans l'e-mail que Facebook vous envoie à l'adresse e-mail que vous avez indiquée. Ensuite, vous pouvez vous connecter sur le site www.facebook.com au moyen de votre adresse e-mail et du mot de passe que vous avez défini auparavant.

  5. Complétez votre profil utilisateur et chargez une photo. Si vous ne souhaitez pas être reconnu, choisissez une photo où vous portez des lunettes de soleil ou une photo où les yeux sont couverts.

  6. Puis occupez-vous immédiatement des paramètres de confidentialité de votre compte: sur l'en-tête de votre profil, cliquez sur "Compte" puis sur "Paramètres de confidentialité".



  7. Traitez l'un après l'autre tous les points des paramètres de confidentialité.

  8. En cliquant sur le cadenas à droite de chaque point, vous décidez quels contenus vous souhaitez rendre visibles à qui. Dans la plupart des cas, nous vous recommandons d'opter pour "Amis uniquement". Vous avez ainsi la certitude que vos contenus sont uniquement accessibles aux gens que vous connaissez personnellement.

  9. Pour les informations suivantes sous la rubrique "Coordonnées", le mieux est d'opter pour le réglage le plus restrictif "Moi uniquement": téléphone mobile, autre numéro de téléphone et adresse actuelle. Cliquez sur "Afficher un aperçu de mon profil" pour obtenir une vue d'ensemble de vos informations et les visiteurs auxquels elles sont visibles.



  10. Sous Paramètres de confidentialité > Recherche > Résultats de recherche Facebook, définissez qui peut trouver votre profil sur Facebook. Ne cochez en aucun cas la case "Autoriser" dans paramètres de confidentialité > Recherche > Résultats de recherche publique. Sinon, toutes les informations de profil publiques sont disponibles via n'importe quel moteur de recherche.

Conseils

Sur votre mur, à droite de chaque message, un icone "Supprimer" s'affiche lorsque vous passez la souris dessus. Ainsi vous pouvez à tout moment supprimer les contributions indésirables de votre mur.
Afin d'éviter de recevoir un e-mail lors de toute action qui vous concerne, définissez sous Compte > Paramètres du compte > Notifications quand vous souhaitez recevoir une notification par e-mail (par exemple lors de réception d'un nouveau message).