FAQ CS: GO

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la qualification pour la phase de groupes de la Swisscom Hero League dans le jeu Counter Strike: Global Offensive (CS: GO).

L’essentiel en bref

  • Début des inscriptions: 15 juillet 2019 sur: www.swisscom.ch/hero
  • Mode de qualification: via le système Ladder ou Cups
  • Période pour le mode Ladder: du 20 juillet au 18 août
  • Dates du mode Cups: 27 juillet, 3, 24 et 31 août 2019
  • Qualification pour la 1re division: les 4 meilleures équipes du mode Ladder et les quatre vainqueurs des Cups
  • Finale: Grand Final lors de la HeroFest le 22 – 24 novembre 2019
  • Gain: CHF 10’000.-
  • Début de la 1re division de la Regular Season: 9 septembre 2019

Comment qualifier mon équipe pour la 1re division de la Swisscom Hero League?

Il y a deux façons de se qualifier directement:

Dans un cas comme dans l’autre, les quatre meilleures équipes se qualifient directement et ces huit équipes forment la 1re division de la Swisscom Hero League, qui sera disputée à compter du 9 septembre 2019. spielt.

À partir de quelle date mon équipe peut-elle se qualifier pour CS:GO?

La qualification via le système «Ladder» débute le 20 juillet 2019 et se termine le 18 août 2019. Les quatre manches de Cup se dérouleront le 27 juillet ainsi que les 3, 24 et 31 août.

Comment et où inscrire mon équipe?

Les équipes peuvent s’inscrire à l’adresse www.swisscom.ch/hero à partir du 15 juillet.
À combien s’élève le gain pour CS:GO?

Pour CS:GO, la récompense est de CHF 10’000.–.

Comment fonctionne le système «Ladder»?

Contrairement au système de Cups, où les jours et les heures des rencontres sont clairement définis, le système «Ladder» offre la possibilité de s’inscrire spontanément pendant des plages horaires (quotidiennes) prédéfinies et de se mesurer à d’autres équipes.

Les équipes gagnent des points en cas de victoire et en perdent en cas de défaite, selon l’issue de la rencontre. Le classement (nombre de points) de l’adversaire influe sur le nombre de points gagnés ou perdus. Par exemple, une victoire contre une équipe mieux classée rapporte plus de points. Et une défaite contre une équipe moins bien classée fait perdre davantage de points.

À la fin du système «Ladder» (le 18 août 2019), les quatre équipes ayant le plus grand nombre de points se qualifient pour la 1re division de la Swisscom Hero League.
Pour en savoir plus: https://play.eslgaming.com/Ladder-faq

Comment fonctionnent les Cups?

Lors des Cups, les équipes s’affrontent à des dates fixées au préalable. Les vainqueurs à la fin d’un jour de match sont qualifiés pour la 1re division de la Swisscom Hero League.

Est-il possible d’inscrire mon équipe à la fois aux Cups et au système «Ladder»?

Oui, une équipe peut s’inscrire aux deux modes de qualification et y participer.

Les points accumulés avec le système «Ladder» comptent-ils également pour les Cups?

Non, les victoires et les défaites sont propres à chaque mode de qualification.

Que se passe-t-il si une équipe se qualifie via le système de Cups et se classe en même temps parmi les quatre premiers du système «Ladder»?

Dans le cas où une équipe est déjà qualifiée directement via les Cups, la place dans le système «Ladder» est attribuée à l’équipe suivante dans le classement.

Mon équipe peut-elle disputer des rencontres du système «Ladder» tous les jours ou bien le nombre de matchs est-il limité?

Il n’y a aucune restriction par rapport au nombre de matchs.

N’est-ce pas injuste pour les équipes qui ne peuvent pas jouer tous les jours?

En disputant plus de rencontres, une équipe prend le risque d’essuyer plus de défaites et donc de perdre des points. Prenons l’exemple d’une équipe qui joue 10 matchs et se retrouve avec 5 victoires et 5 défaites. Selon le classement de ses adversaires, elle sera bien mieux ou moins bien classée qu’une équipe comptant 2 victoires en seulement 2 matchs.

Comment fonctionne la 1re division de la Swisscom Hero League?

Les huit équipes qualifiées se rencontrent mutuellement lors de sept jours de match et jouent des matchs en mode «best-of 2». Durant les play-offs en novembre, les équipes s’affrontent pour une place en finale.

Pour obtenir des informations générales sur la Swisscom Hero League: www.twitter.com/swisscom_gamingPour toute question sur le système de ligue, le règlement et le mode de jeu, veuillez contacter directement ESL Swiss: https://play.eslgaming.com/switzerland