Mode tournoi

Participation

La participation à la Swisscom Gaming Cup feat. Valorant est ouverte dès l’âge de 16 ans. Le tournoi se déroule sur PC et ne nécessite pas de niveau minimum sur le jeu.

Inscription

L’inscription se fait sur Discord. Discord est un service permettant d’échanger des messages et de communiquer par appels vocaux ou vidéo. Si tu ne l’as pas encore, tu peux le télécharger ici. Inscris-toi via le lien suivant et suis la procédure d’inscription.

Epreuves de qualification 

Il y aura quatre tours de qualification sur une période de deux semaines. Ceux-ci seront joués en ligne dans un format de jeu personnalisé 1vs1 avec Rotation des plantes. Tous les personnages sont autorisés. Les épreuves éliminatoires permettent de qualifier quatre joueurs pour la finale.

Voici le calendrier des tournois pour novembre 2020: 

Draft

Lors de la phase de sélection du jeudi 3 décembre, quatre personnes influentes invitées formeront leur équipe en tant que capitaines d’équipe. Les capitaines d’équipe appelleront alternativement un des joueurs qualifiés pour former leur équipe de 5 personnes.

Finale

La Swisscom Gaming Cup feat. Valorant sera organisée le 5 décembre par les quatre équipes de 5 personnes influentes. Ils joueront en 5vs5, format à élimination unique. Le streaming en direct sera diffusé sur swisscom.ch/gaming et twitch.tv/myinsanitytv.

Prix

Cagnotte

La cagnotte pour les 16 joueurs qualifiés comprend 4’600 CHF. La distribution de l’argent mis en jeu parmi les dix premières places est la suivante.

1er rang: CHF 2’200.–
2e rang: CHF 1200.–
3e rang: CHF 800.–
4e rang: CHF 400.–

Ce concours n’est ni affilié ni sponsorisé par Riot Games, Inc. ou VALORANT Esports.