Un jeune homme joue sur jassfederal.ch
3 min

8 bonnes raisons de jasser en ligne plutôt qu’autour d’une table

Le jass est l’une de vos passions? Mais à cause du coronavirus, jouer chez des amis ou dans un cercle d’habitués est désormais impossible? Alors jassez par vidéo avec vos amis et collègues sans bouger de chez vous. 8 bonnes raisons pour vous convaincre que c’est mieux. 

Dans le contexte actuel, les grandes réunions de jass ont été annulées. Il est également devenu difficile de se retrouver physiquement au bar ou dans son cercle de jeu favori pour faire une partie de jass. Alors pourquoi ne pas essayer le jass en ligne? Voici 8 bonnes raisons pour lesquelles il faut absolument essayer les plateformes virtuelles de jass. 

1. Vous pouvez jouer n’importe quand

L’envie vous prend d’une partie de jass, mais vos amis ou collègues n’ont pas le temps, l’envie ou ne maîtrisent pas le jeu? Pas de problème, vous pouvez remplacer les joueurs manquants par un membre de la communauté en ligne ou par l’ordinateur. Et ce quand bon vous semble, toute la semaine, même au milieu de la nuit ou tôt le matin. 

2. Perfectionnez-vous au jass en jouant en ligne 

Pour progresser au jass ou pour mémoriser les règles, jouer en ligne est un atout. Si vous jouez contre l’ordinateur, ça lui est égal que vous fassiez des erreurs. Et la prochaine fois que vous jouerez avec des amis, vous pourrez leur montrer vos nouveaux tours. 

3. Vous ne jouez pas avec des cartes physiques qui sont porteuses de virus 

Au jass, les cartes changent de mains sans arrêt. Et avec elles, les virus se transmettent facilement. Jouer au jass en ligne vous épargne ce risque. Et lorsqu’on reste chez soi, le risque d’infection est très faible. 

4. Vous pouvez mettre vos coéquipiers en sourdine lorsqu’ils critiquent votre jeu 

Vous en avez assez des commentaires des autres sur votre jeu? Alors mettez votre partenaire en sourdine, allez chercher une boisson dans la cuisine ou sortez respirer un moment sur le balcon, puis reprenez la partie une fois détendu. 

Jass Fédéral

La première plateforme de jass avec fonction vidéo.

5. Vous pouvez jasser en tenue légère 

Tant que votre t-shirt ou votre pull est propre, peu importe ce que vous portez en bas. En effet, vos bas de survêtement et vos pantoufles sont invisibles aux autres joueurs. Alors mettez vous à l’aise. 

6. Vous faîtes des économies 

Si vous dînez chez vous et achetez vos boissons au supermarché, vous économiserez beaucoup d’argent. 

7. Jassez malin  

Vous en étiez intimement convaincu depuis longtemps et nous pouvons le confirmer: le jass favorise la concentration, la mémoire, la pensée logique et maintient le cerveau en alerte.  Vous pouvez aussi lancer une petite partie de jass en ligne au milieu de la journée pour vous détendre. 

8. Vous ne dépendez plus de la voiture ni des transports en commun 

Chez vous, vous n’êtes pas freiné par un horaire ou la crainte d’un test d’alcoolémie. Vous pouvez donc vous accorder une bière supplémentaire pour célébrer le gain d’une partie. 

Jass Fédéral

La première plateforme de jass avec fonction vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant