Dégât d’écran et perte de toutes les données
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Dégât d’écran et perte de toutes les données

De l’eau? Pas de problème! Pas tout à fait. Notre vidéo montre les cinq plus grandes erreurs que vous pouvez commettre en utilisant l’iPhone – et ce que vous pouvez faire pour éviter les dommages.

Une opération dure trois heures, puis le smartphone est comme neuf: dans le Repair Center du Swisscom Shop Bubenberg à Berne, à la demande du client, la réparation d’un appareil endommagé peut être réalisée en un temps record. Dans la zone d’attente, les clients sont nombreux. Parmi eux, il y a une jeune femme de Thoune. «Vous croyez que vous allez pouvoir le réparer?», demande-t-elle en serrant avec inquiétude sa tasse de café des deux mains.

Le technicien Diogo Ribeiro lui adresse un regard encourageant avant de se concentrer sur la réparation du smartphone. «C’est un cas typique de la période suivant les vacances.» Le jeune Valaisan poursuit: «Etanche n’est pas aussi étanche qu’on croit» – dans la vidéo, il explique en détail comment protéger au mieux son appareil.

Une bonne protection est importante

Il a réuni quelques astuces qui selon lui peuvent éviter la plupart des soucis de ses clients. Il insiste sur le fait que lors de l’achat d’un nouvel appareil, il est important de penser à la protection du dispositif. «Ces appareils sont de véritables bijoux de haute technologie avec une vie intérieure très complexe. Il faut absolument les protéger.»

Protection exclusive pour votre nouvel achat

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En plus des coques, des verres ou des films de protection, il est également conseillé de souscrire une assurance pour votre nouveau smartphone, iPhone, Galaxy Note etc. De nombreux assureurs proposent ainsi des assurances spéciales pour les smartphones ou couvrent les dommages causés à l’appareil via une option payante de l’assurance habitation. Il convient toutefois de se renseigner sur la procédure en cas de sinistre. L’appareil doit-il être envoyé? La compagnie d’assurance fait-elle des déductions pour les équipements plus anciens? La réparation doit-elle être préfinancée et le montant remboursé ensuite? Quelle est la quantité de documents nécessaires et combien de temps faut-il attendre avant que l’affaire ne soit réglée? Le client doit-il se passer de l’appareil pendant ce temps? 

Voilà pourquoi, avec «Protection Plus», Swisscom propose une protection express complète qui vous couvre en cas de sinistre: il suffit d’apporter l’appareil défectueux au Swisscom Shop, où il sera réparé immédiatement dans la mesure du possible. C’est tout. Les coûts sont entièrement couverts par l’assurance, à l’exception de la franchise. La «Protection Plus» coûte CHF 10.– par mois pour les appareils d’une valeur allant jusqu’à CHF 849.– (p.ex. pour des modèles comme l’iPhone 12 mini) ou CHF 15.– par mois pour les appareils d’une valeur supérieure (p.ex. pour l’iPhone 12 Pro Max ou le Galaxy Note 20 Ultra 5G). Important: «Protection Plus» peut uniquement être souscrite par les clients ayant un abonnement Swisscom et lors de l’achat d’un nouveau smartphone chez Swisscom. Par exemple, toute personne qui commande les nouveaux iPhones Apple sur Swisscom.ch/iphone peut souscrire directement à «Protection Plus» lors de l’achat. Pour avoir la garantie de ne pas perdre son appareil, même en cas de gros sinistre.

L’eau, aucun problème? Le collaborateur de Swisscom Diogo Ribeiro explique pourquoi cette affirmation est fausse. Video: Melanie Racine

Version mise à jour d’un article existant.

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