Les cinq meilleures chaînes de fitness sur YouTube
5 min

Les cinq meilleures chaînes de fitness sur YouTube

Les studios de fitness et les écoles de yoga sont fermés. Il est temps de dérouler le tapis dans votre salon et de gardez la forme grâce à des instructions expertes et motivantes. Nous vous présentons cinq chaînes YouTube de fitness pour différents besoins.

Ne tournons pas autour du pot: bougez-vous les fesses! Des arguments comme «pas de temps» ou «pas d’argent» ne sont plus valables. Pas avec YouTube. Déterminez vous-même combien de fois par semaine vous voulez faire de l’exercice – et tenez-vous-y. Sinon, vous allez (encore) vous décevoir. Même si (au début) ce n’est qu’une fois par semaine: une fois, c’est mieux que jamais. Et faites attention à ne pas faire de sport trop tard dans la soirée. Le corps a besoin de temps pour redescendre.

Et quelques conseils en matière de nutrition: buvez suffisamment d’eau. Cela permet de digérer mieux et plus rapidement. Et si votre objectif est de perdre du poids, mieux vaut ne pas manger de glucides après l’exercice. Mais assurez-vous quand même de manger à votre faim.

Les boissons gazeuses sont de véritables bombes sucrées. S’il y a bien une chose dont il faut vous passer, c’est ça. Si vous souhaitez développer vos muscles, vous avez besoin de protéines. C’est aussi simple que cela. Commencez tout de suite, vous êtes déjà assis devant l’écran de toute façon. Voici cinq chaînes de fitness qui ne vous décevrons pas:

1. BodyKiss

Vous voulez enfin vous entraîner sans salle de sport? Alors la chaîne BodyKiss est faite pour vous. Anne, youtubeuse fitness, vous propose sur sa chaîne des entraînements pour différentes parties du corps et des objectifs. Vous préférez perdre du poids ou redessiner votre silhouette? Anne a des entraînements pour débutants et experts. Les entraînements HIIT, en particulier, vous donnent du punch et vous aident à renforcer votre endurance en cette période de confinement. Si vous voulez y aller plus doucement, vous trouverez également des exercices de yoga et des instructions sur les étirements appropriés sur la chaîne BodyKiss.

2. Mady Morrison

Vous êtes un fan absolu de yoga et les cours en studio vous manquent? Alors, allez faire un tour sur la chaîne de Mady Morrison. La professeure de yoga certifiée vous propose de nombreux tutoriels de yoga sur sa chaîne YouTube. Que ce soit pour brûler les graisses, soulager le stress ou se réveiller, Mady a le bon entraînement pour chaque situation et chaque objectif d’entraînement sur sa chaîne. Cette chaîne est idéale pour vous, même si vous n’avez jamais fait de yoga. Avec Mady, vous découvrirez à quel point ce sport est polyvalent et tout ce que vous pouvez travailler en le pratiquant.

3. Sophia Thiel

Il y a quelques années, Sophia Thiel est passée par une transformation physique impressionnante. Elle a perdu plus de vingt kilos et n’a plus jamais repris de poids. Ses abdos rendent même les hommes jaloux. C’est pourquoi les hommes aussi peuvent suivre son programme fitness, qui favorise avant tout un développement musculaire ciblé. Parce que plus vous vous musclez, plus vous brûlez de graisse. Sophia met en pratique les vertus typiquement allemandes de diligence et de persévérance. Elle est plutôt stricte, mais ceux qui apprécie cela s’amuseront beaucoup avec sa chaîne.

4. Sascha Huber

Sasha Huber vous fait transpirer avec beaucoup d’énergie, tout en restant frais. Les hommes sont nettement sous-représentés dans les chaînes fitness sur YouTube. Mais sans salle de sport, ils ont eux aussi besoin d’une alternative. Alors que la plupart des youtubeuses fitness se concentrent sur l’entraînement des abdos, des jambes et des fesses, Sascha Huber propose des entraînements à domicile pour les hommes. Avec ses vidéos, qu’il s’agisse d’exercices pour les avant-bras, le torse ou les abdos – l’Autrichien offre une véritable alternative à la salle de sport à l’époque du coronavirus. 

5. Blogilates

Cette chaîne américaine de fitness est l’une des plus importantes au monde, avec près de 5,5 millions d’abonnés. Et son succès est dû à quelque chose de très simple: l’optimisme très américain dont faire preuve Cassey Ho pour motiver les gens à toujours aller de l’avant. Elle propose principalement de courtes séances de Pilates ou des exercices brûleur de graisses sur fond de hits musicaux. Le seul accessoire dont vous avez besoin: un tapis de gymnastique. Elle donne également des conseils sur la façon de préparer des en-cas sains, tout en plaidant pour plus d’acceptation de soi et moins de perfectionnisme. Super chaîne de fitness, super femme!

Faites-vous vous aussi du sport à l’aide de vidéos en ligne? Quelle est votre chaîne YouTube préférée?