Démontage: les entrailles de la Swisscom Box
2 min

Démontage: les entrailles de la Swisscom Box

«Hey Swisscom! Où se trouve exactement l’assistant vocal dans la Swisscom Box? Comment sont traitées les données de streaming, et quel composant allume la machine à café le matin?» Fabio Farine, qui a contribué à la conception de la Swisscom Box, démonte l’appareil et montre ce qu’il contient.                         

La nouvelle Swisscom Box permet de profiter de la TV classique, du streaming pour les films et la musique, mais aussi de la commande d’appareils domestiques connectés. Comme la box peut être contrôlée par commande vocale, les microphones intégrés font partie de ses composants les plus importants. Ils sont si petits qu’ils sont à peine visibles lors du démontage. Les composants matériels pour le streaming audio et vidéo ou les applications Smart Home, comme le contrôle des éclairages intelligents, sont également très discrets. Le démontage permet toutefois de constater toute la complexité qui se cache dans la Swisscom Box. En combinaison avec le logiciel nouvellement développé, cela permet à la box de déployer toute son intelligence.

Fabio Farine, Product Owner Consumer Hardware TV chez Swisscom, l’a démontée comme un professionnel.

Démontage de la Swisscom Box en accéléré

Voici les différentes pièceszelteile

Déplacez le curseur sur les marques bleues ou touchez-les sur l’écran tactile.

La nouvelle Swisscom TV. Pour la TV et tellement plus.

Swisscom TV Box

Découvrez toutes les offres de Swisscom TV: des abonnements, des bouquets de chaînes, des services de streaming, des applis et des accessoires.

2017: le démontage de la Swisscom TV Box 2.0:

En 2017, nous avions déjà démonté le modèle précédent et montré ce qui se cachait à l’intérieur de la box:

Voici les différentes pièces

Déplacez le curseur sur les marques bleues ou touchez-les sur l’écran tactile.

Article mis à jour de juillet 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 réflexions au sujet de « Démontage: les entrailles de la Swisscom Box »

  1. Merci a Swisscom et les développeurs de ce produit d’ avoir équipé la TV Box d un processeur suffisamment rapide, cela manque tellement dans bien des produits multimedia, comme les TV, par exemple.

    Au niveau logiciel, l’app Netflix rencontre toujours des problèmes après une déconnexion, imposant un redémarrage de la box. À transmettre à qui de droit…

    Merci

  2. La TV box est une belle invention. Par contre la transmission sans fil depuis le routeur dans la même pièce ne tient pas ses promesses. Sans liaison par câble il y a trop de coupures. Doit pouvoir être améliorée….

  3. Merci pour ce partage! Sauf erreur c’est une version modifiée d’android qui tourne dessus? Est-ce que vous avez le modèle de la SSD?

    1. Bonjour GK! Oui vous avez raison. Swisscom TV fonctionne avec Android AOSP (Android Open Source Project) et dispose d’une mémoire flash eMMC de 16 Go. Cordialement, Swisscom

      1. Félicitations en tout cas! C’est une superbe intégration d’un système d’exploitation génial.

        Est-ce qu’on peut espérer donc avoir la partie applicative qui tourne donc sur les télévisions Android directement? En particulier Philips et Sony…

  4. Un cata j’ai Netflix en 4sur sur ma TV Samsung jamais une coupure
    SWISSCOM TV HD jamais un film sans coupure et ce avec le même câble reseau
    Que celui utilisé sur la TV

  5. Pourquoi sa connexion Internet est de 100,0 Mbits/s et pas 1 GO/s
    C’est incompréhensible pour un boîtier TV….

    1. Bonjour Allan Merlin Rohner, Il est question ici de la connexion LAN et pas de la connexion Internet 😉 L’utilisation de la TV-Box ne nécessite en général pas plus de 40Mbit/s. Il est donc inutile de brancher un port Ethernet de 1Go/s. Cordialement, Swisscom

  6. Pas mal, sauf qu’il n’y a pas les prises nécessaires pour connecter le videorecorder. Sur ce plan… c’est nul ! Si j’avais su cela avant, il est évident que j’aurais pris un autre fournisseur.

  7. Est-ce qu’il serait possible d’avoir une API rest pour contrôler la SwisscomTV depuis une application. Par exemple en installant une application qui offre cette fonctionnalité sur la Swisscom TV.

    Exemple:
    http://192.168.0.123/rest/?volume=50
    Change le volume

    http://192.168.0.123/rest/?chan=TSR1
    Met la chaîne TSR1

    http://192.168.0.123/rest/?chanid=12
    Met la chaîne à la position 12

    http://192.168.0.123/rest/?action=poweroff
    Éteint la box

    Cela permettrait d’intégrer des composants externes comme le Google Home, des applications perso pour contrôler la box, ou des lecteurs RFID 🙂

Lisez maintenant