Démontage: les entrailles de la Swisscom Box
2 min

Démontage: les entrailles de la Swisscom Box

«Hey Swisscom! Où se trouve exactement l’assistant vocal dans la Swisscom Box? Comment sont traitées les données de streaming, et quel composant allume la machine à café le matin?» Fabio Farine, qui a contribué à la conception de la Swisscom Box, démonte l’appareil et montre ce qu’il contient.                         

La nouvelle Swisscom Box permet de profiter de la TV classique, du streaming pour les films et la musique, mais aussi de la commande d’appareils domestiques connectés. Comme la box peut être contrôlée par commande vocale, les microphones intégrés font partie de ses composants les plus importants. Ils sont si petits qu’ils sont à peine visibles lors du démontage. Les composants matériels pour le streaming audio et vidéo ou les applications Smart Home, comme le contrôle des éclairages intelligents, sont également très discrets. Le démontage permet toutefois de constater toute la complexité qui se cache dans la Swisscom Box. En combinaison avec le logiciel nouvellement développé, cela permet à la box de déployer toute son intelligence.

Fabio Farine, Product Owner Consumer Hardware TV chez Swisscom, l’a démontée comme un professionnel.

Démontage de la Swisscom Box en accéléré

Voici les différentes pièceszelteile

Déplacez le curseur sur les marques bleues ou touchez-les sur l’écran tactile.

La nouvelle Swisscom TV. Pour la TV et tellement plus.

Swisscom TV Box

Découvrez toutes les offres de Swisscom TV: des abonnements, des bouquets de chaînes, des services de streaming, des applis et des accessoires.

2017: le démontage de la Swisscom TV Box 2.0:

En 2017, nous avions déjà démonté le modèle précédent et montré ce qui se cachait à l’intérieur de la box:

Voici les différentes pièces

Déplacez le curseur sur les marques bleues ou touchez-les sur l’écran tactile.

Article mis à jour de juillet 2017.

Lisez maintenant