Les robots dans le monde du travail: collègues ou concurrents?
1 min

Les robots dans le monde du travail: collègues ou concurrents?

Chaque technologie de rupture change la façon dont nous gagnons notre argent. Tout comme les typographes qui ont disparu depuis les années 1990, il n’y aura pratiquement plus aucun domaine professionnel qui puisse éviter la numérisation et l’automatisation intelligente dans un futur proche. 

Cela signifie-t-il que tout ce qui peut être automatisé le sera? Oui. Faut-il craindre d’être remplacé par un robot à tout moment? Non. Une étude du Forum économique mondial montre, sur la base de 15 millions de travailleurs, que 980 000 emplois seront supprimés d’ici 2022, mais que 1,74 million de nouveaux emplois seront créés dans le même temps.

Nous vous donnons un aperçu des emplois qui seront recherchés dans un futur proche et les domaines les plus favorables à l’arrivée de robots.

3 activités qui seront de plus en plus effectuées par des machines

Fini les saisies de données fastidieuses et les longues recherches. Les systèmes intelligents accomplissent de plus en plus de tâches au sein des entreprises. Idéalement, nous pouvons profiter différemment du temps ainsi gagné. Vous voulez savoir de quoi vous serez bientôt dispensé? Voici trois tâches qui seront de plus en plus accomplies par des machines intelligentes à l’avenir.

Prêt pour les opportunités du monde connecté.

Le bouleversement numérique modifie notre monde, ouvre le champ des possibles et nous met tous au défi d’une manière ou d’une autre. Avec la nouvelle websérie Shift, nous étudions de près l’impact de la technologie et de la numérisation sur notre quotidien et notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant