Image tirée du jeu Rusty Lake Paradise: Silhouettes d’animaux devant un cercueil
3 min

L’horreur autrement: 5 jeux effrayants inhabituels pour halloween

Marre des films et des jeux d’horreur banals? Nous te présentons cinq jeux pour découvrir l’horreur d’une manière légèrement différente… 

L’horreur inversée: Carrion 

Dans le jeu d’horreur et de science-fiction Carrion, le joueur n’a pas besoin de fuir un monstre effrayant pour une fois. Il EST le monstre. Pour être exact, il est un monstre armé de tentacules et assoiffé de sang qui doit s’échapper d’un centre de recherche et retrouver sa liberté. 

Pour s’évader de son cachot, il doit bien sûr éliminer de nombreux scientifiques et soldats armés, et ce de la manière la plus horrible possible, façon «Alien». Ce jeu inhabituel, qui plaira beaucoup aux amoureux des jeux vidéo rétro, est le compagnon idéal pour passer une soirée d’halloween trèèès agréable à la maison. 

L’horreur où tu ne l’attends pas: Doki Doki Literature Club 

Doki Doki Literature Club a en fait l’apparence d’un jeu «visual novel» (roman vidéoludique) typiquement japonais, avec une histoire d’amour d’adolescents nippone classique. En réalité, ce jeu coloré est un véritable jeu d’horreur qui glacera le sang de certains joueurs. 

Moins l’on en sait sur le jeu, mieux c’est. Alors, télécharge-le, joue-y et laisse-toi surprendre… 

Disponible sur: PC 

Classification par âge: à partir de 18 ans 

Un peu d’horreur pour la route: la série Rusty Lake 

Astuce: si tu veux aussi frissonner sur ton téléphone portable, le mieux est de te procurer la série Rusty Lake. Dans ces trois jeux en «pointer et cliquer», le joueur peut résoudre des énigmes dans le monde surréaliste de Rusty Lake. Ici aussi, le mieux est de commencer le jeu sans attentes et de se laisser surprendre par les histoires sinistres et les énigmes ingénieuses. 

Ce jeu ne procurera pas de grandes frayeurs aux fans d’horreur, mais il séduit tout de même par son atmosphère macabre qui donne des frissons. N’oublie pas tes écouteurs! 

Disponible sur: iOS, Android, PC 

Classification par âge: à partir de 12 ans 

L’horreur en multijoueur: Dead by Daylight 

Pourquoi ne pas se faire des frayeurs entre amis? Dead by Daylight est un jeu multijoueur asymétrique dans lequel un joueur tient le rôle du meurtrier sanguinaire tandis que quatre autres joueurs se glissent dans la peau des victimes innocentes. Avec cette situation initiale inhabituelle dans un jeu d’horreur multijoueur, les cœurs battent la chamade et les joueurs vivent de nombreux moments d’horreur rappelant les teen-movies classiques («Attention, derrière toi!»).  

Disponible sur: PS4, XBOX One, Nintendo Switch, PC 

Classification par âge: à partir de 18 ans 

Les fils d’horreurs adolescents sous forme de jeux: Until Dawn 

Nous connaissons tous cette situation: dans les films d’horreur, on s’énerve sans cesse face à la stupidité et à la naïveté des protagonistes. On a régulièrement envie d’intervenir. Avec Until Dawn, ce désir devient réalité. 
Dans ce classique de l’horreur magnifiquement trash, le joueur joue à tour de rôle le rôle de huit lycéens américains qui veulent faire la fête dans une cabane de montagne abandonnée et sont soudain attaqués par un sinistre meurtrier et des forces surnaturelles.  

La survie des huit protagonistes dépend entièrement du joueur.  

Disponible sur: PS4 

Classification par âge: à partir de 18 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant