Valentin: un père, un esprit libre et un Ami de la nature
2 min

Valentin: un père, un esprit libre et un Ami de la nature

Valentin a déjà vécu dans plusieurs grandes villes du monde. Aujourd’hui, il vit en Suisse à la campagne et a tout ce qu’il lui faut.

Il y a quelques années, Valentin et sa femme en ont eu assez de la vie trépidante de la ville et sont partis ensemble s’installer à la campagne. Entre-temps, ils sont devenus parents de deux enfants. Mais la nature, le jardin et les nombreux animaux, qui font également partie de la famille, ne sont pas seulement une aubaine pour les enfants.

Valentin a déjà vécu dans un certain nombre de grandes villes aux quatre coins du monde. Le fait qu’il n’ait pas besoin de s’adapter et qu’il puisse faire ce qu’il veut à son rythme et de son plein gré est une chose qu’il apprécie particulièrement dans la vie à la campagne. 

Huile de moteur et œufs frais

Valentin passe beaucoup de temps dans son atelier. Il y bricole sa moto, l’un de ses grands hobbies. «Il y a toujours quelque chose à transformer ou à réparer dans la maison, j’adore ça», explique Valentin, qui ne s’ennuie jamais ici.

Les six poulets et le coq sont également le fruit d’un projet de Valentin. Ceux-ci se promènent dans le jardin et fournissent à la jeune famille des œufs frais tous les jours depuis deux ans. Bien sûr, Valentin a construit le poulailler lui-même. 

L’envie de voyager demeure

Pour Valentin, le seul point noir dans la vie rurale suisse reste l’absence de la mer. Cet attrait persiste, notamment en raison du kitesurf, sa deuxième grande passion. C’est pourquoi il se rend seul à la mer au moins une fois par an. 

Cet équilibre est important pour Valentin. Il se réjouit alors d’autant plus de retrouver sa famille, ses poules, sa moto et sa vie à la campagne en Suisse.

Prêt. Avec le réseau, disponible où que vous souhaitez vivre.

Travailler ou se détendre parfaitement. Téléchargez vos données ou visionnez un film en streaming. Que ce soit en ville, à la campagne ou partout ailleurs.

Lisez maintenant