Comment transformer votre maison en Smart Home avec la Swisscom Home App
5 min

6 idées pour rendre votre quotidien un peu plus intelligent

Une maison connectée vous semble-t-elle être à la pointe de la technologie mais particulièrement complexe à installer? Ce n’est pas une fatalité. Découvrez comment Smart Home peut vous faciliter la vie en un rien de temps.

Aussi beau que soit notre quotidien, il peut parfois être éprouvant pour les nerfs. Or un cadre de vie intelligent peut le rendre un peu plus malin, plus simple et plus confortable. Cela semble intéressant? Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre téléphone portable, des bons appareils et de la Swisscom Home App. Mais faites défiler la page vers le bas pour découvrir comment les produits Smart Home peuvent simplifier votre quotidien. Vous vous reconnaîtrez certainement dans l’une ou l’autre de ces situations.

#1 Pour les parents qui marchent sur des Legos mal rangés dans l’obscurité

Votre enfant s’endort enfin, vous vous faufilez hors de la chambre dans l’obscurité, quand vous ressentez soudain une terrible douleur! Vous avez marché sur un Lego et hurlez votre douleur. Bien entendu, lorsque vous vous retournez, votre enfant est assis et complètement éveillé dans son lit.

Les lampes LED intelligentes de Philips Hue vous aident à éviter de telles situations. Vous pouvez varier l’intensité des lampes et choisir parmi des milliers de nuances de couleurs qui ne réveilleront pas votre enfant, tout en étant suffisamment lumineuses pour vous permettre d’éviter le Lego.

#2 Pour les propriétaires de chiens dont l’ami à quatre pattes aime cacher les chaussures

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. Mais lorsque vous êtes en retard et que votre ami à quatre pattes a caché vos chaussures pour la millième fois, cette amitié en prend un sacré coup.

Grâce à la caméra Circle 2 de Logitech, vous pouvez prendre votre Rocky en flagrant délit. La caméra de sécurité domestique commence à enregistrer dès qu’elle détecte un mouvement. Vous pouvez ainsi voir sur votre smartphone ce qui se passe à la maison – et toujours savoir où sont cachées vos chaussures.

#3 Pour les lève-tard qui ont la tête dans la nuage 

Lundi matin, 7h00 – Vous ne parvenez pas à sortir du lit et vous êtes encore en retard. Votre chemise n’est pas encore repassée et vous êtes incapable de commencer la journée sans caféine. Vous sautez de justesse dans le bus et vous souriez – jusqu’à ce que vous vous souveniez que le fer est toujours connecté à la prise.

Pas de problème avec le myStrom WiFi Switch. Il suffit d’appuyer sur la Swisscom Home App et la prise pilotable éteint tous les appareils connectés, où que vous soyez.

Les produits Smart Home en action

Trainer Marcel erkärt das Smart Home

Mais jetez plutôt un œil aux produits présentés ici et découvrez la Smart Home App en action.

#4 Pour tous ceux dont le salon est inondé au premier coup de tonnerre 

Vous êtes en déplacement lorsqu’un orage éclate subitement. Aviez-vous fermé les fenêtres de votre maison? Vous vous imaginez déjà le plancher en bois délicat se transformer en une immense flaque d’eau.

Avec le capteur de fenêtre Gigaset, de tels scénarios d’horreur appartiennent au passé. Vous pouvez en effet vérifier sur votre smartphone si votre fenêtre est ouverte. Le capteur vous avertit également si la fenêtre s’ouvre de manière inattendue. Ainsi, vous avez en permanence la garantie que tout va bien à la maison.

#5 Pour ceux pour qui le manque d’oxygène complique le marathon des réunions 

Les longues réunions peuvent être fatigantes. Mais si tous les collègues de la salle (virtuelle) répriment constamment un bâillement, la raison pourrait aussi être le mauvais air ambiant.

Avec le module intérieur Netatmo, vous pouvez mesurer la concentration de CO2, l’humidité et la température dans la salle de réunion. Si la qualité de l’air se détériore, par exemple en raison d’une teneur élevée en CO2, le dispositif de mesure vous rappelle de ventiler la pièce via l’application – et la réunion peut ainsi se poursuivre par une discussion animée.

#6 Pour les amoureux qui veulent passer un bon moment avec leur musique préférée et un éclairage approprié

Un moment en amoureux à la maison s’accompagne toujours d’un petit effort. Après tout, il faut que tout soit parfait, non? Il est donc important de s’assurer que la lumière soit agréable et qu’un petit rock câlin tapisse le fond sonore.

Comme il est pratique d’utiliser la Swisscom Home App pour préprogrammer votre haut-parleur Sonos avec le son approprié et les lampes Philips Hue en guise de scène! Il ne manque plus que votre amoureux ou votre amoureuse – et plus rien ne s’oppose à une soirée réussie entre vous deux.

Tout l’univers Swisscom Home App en une seule infographie:

Cliquez sur les icônes rondes et déplacez-les à gauche et à droite pour tout découvrir!

Téléchargez ici la Swisscom Home App

Avec la Swisscom Home App pour iOS ou Android, vous tirez le meilleur parti de vos produits Smart Home.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant