Life Hacks: Protégez le smartphone du soleil et de la chaleur
5 min

Soleil, sable, smartphone

Terrasse, piscine et tenue légère: les caractéristiques typiques de l’été. Mais où mettre le smartphone et comment le protéger de la chaleur? Voici nos «Life Hacks».

En été, on passe du temps en plein air – enfin! Nous profitons des soirées chaudes à l’extérieur et des bains de soleil. Nous devons bien évidemment nous protéger du soleil. Mais les smartphones sont eux aussi sensibles à la chaleur. Grâce à ces conseils, vous protégez votre appareil par temps chaud. Au fait, vous avez pensé à la crème solaire?

De l’ombre pour votre smartphone en été

Protégez votre smartphone du soleil
Protégez votre smartphone du soleil et de la surchauffe avec votre main ou toute autre partie de votre corps.

Si vous utilisez votre iPhone ou votre appareil Android à l’extérieur, mettez-le à l’ombre. Tournez le dos au soleil ou tenez votre main libre sur l’écran pour le protéger. Vous pouvez également utiliser d’autres objets que vous avez sous la main. Par exemple votre sac de plage ou le menu du bistro de plage.

En lui offrant de l’ombre, vous protégez non seulement votre smartphone de la surchauffe, mais vous pourrez aussi mieux lire ce qui s’affiche à l’écran lorsque le soleil ne s’y réfléchit pas.

Où mettre votre smartphone à la piscine?

Cachez votre smartphone à la piscine
Qui soupçonnerait qu’un téléphone portable est rangé dans une couche?

Vous êtes confortablement allongé(e) sur l’herbe au bord du lac ou à la piscine. Bien sûr que votre smartphone vous accompagne. Mais que faire si vous voulez vous rafraîchir dans l’eau? Laisser le smartphone bien en vue sur la serviette n’est pas une bonne idée – l’occasion fait le larron!

Fini les frais d’itinérance avec inOne mobile

inOne Mobile Go
Utilisez votre smartphone pour surfer et téléphoner en UE/Europe occidentale – sans frais d’itinérance. Découvrez les nouveaux abonnements inOne mobile dès maintenant!
En savoir plus

Fini les frais d’itinérance avec inOne mobile

inOne Mobile Go
Utilisez votre smartphone pour surfer et téléphoner en UE/Europe occidentale – sans frais d’itinérance. Découvrez les nouveaux abonnements inOne mobile dès maintenant!
En savoir plus

Il existe bien sûr des accessoires avec lesquels vous pouvez protéger vos objets de valeur et votre téléphone portable, par exemple sous la forme d’un coffre-fort portable tel que l’AquaVault (site en allemand). Mais il existe aussi des solutions plus économiques. Il est préférable de ranger l’appareil dans un sac que vous cachez discrètement sous votre serviette de bain.

Si vous avez un bébé, vous pouvez aussi mettre votre smartphone dans une couche que vous rangez discrètement avec les autres; ou recyclez un vieux flacon de crème solaire vide et suffisamment grand. Nettoyez-le soigneusement et élargissez l’ouverture afin de pouvoir y ranger facilement votre smartphone, et le ressortir. Fermez le flacon et allez vous rafraîchir!

Protégez le smartphone du sel et de l’eau

Etui étanche pour Smartphone
Un étui étanche pour smartphone est pratique lorsque vous vous baignez ou en cas de pluie.

Certains smartphones sont certes étanches, mais si nous apprécions le soleil, le sable et l’eau salée, ce n’est certainement pas le cas des téléphones portables et de tous les autres appareils électroniques. L’eau salée provoque la corrosion de l’électronique de pointe et le mauvais fonctionnement de l’appareil. Le sable peut également endommager l’intérieur de l’appareil qui est très sensible. Et même de l’eau douce sous forme de boissons ou autre n’est pas la tasse de thé des smartphones.

Idéalement, laissez votre smartphone à la maison ou dans votre hébergement lorsque vous allez à la plage; ou du moins, mettez-le dans un étui imperméable et ôtez le sable de vos mains avant de prendre des photos de vos vacances. Testez d’abord l’étui vide pour voir s’il est vraiment étanche en le plongeant dans de l’eau à la maison.

Et même hors vacances, lorsque vous sortez, mieux vaut protéger votre smartphone d’une consommation excessive d’eau douce. Si vous n’aimez pas les étuis étanches, un petit sac étanche est une alternative pratique. Il protège également d’autres objets sensibles à l’eau et est donc un compagnon précieux en cas d’orage inattendu.

Naviguer à l’ombre

Protection solaire pour le smartphone GPS
Un morceau de carton peut aussi servir pour faire de l’ombre au smartphone qui vous sert de GPS.

Vous cherchez un nouveau smartphone?

Vous trouverez toujours les derniers modèles des fabricants les plus connus dans notre boutique en ligne. Jetez-y un coup d’œil.
Vers la boutique

Les applis de navigation sont très pratiques pour les déplacements. Mais l’utilisation constante du GPS et de l’écran est un véritable tour de force pour le smartphone et sa batterie. L’appareil chauffe. Surtout en été, veillez à ce que votre smartphone ne soit pas exposé au soleil. Le tableau de bord directement derrière le pare-brise n’est donc pas un emplacement idéal. Si possible, fixez l’appareil à la ventilation (rafraîchissante) ou au moyen d’un support à col de cygne devant la console centrale. Le défi consiste ici à positionner le smartphone de manière à ce qu’il soit protégé du soleil et qu’il reste néanmoins visible.

Si vous utilisez un support à pince, vous pouvez protéger le smartphone du soleil à l’aide d’un morceau de carton clair. Placez-le entre l’arrière du smartphone et le support.

Où mettre le smartphone quand on porte une robe d’été?

En été, les journées sont longues et les vêtements courts. C’est agréable, mais où mettre votre smartphone quand vous n’avez pas de poche de pantalon ou de veste? La solution la plus simple est d’emporter un sac à main ou tout autre sac, de préférence avec un compartiment pour smartphone. Ou munissez-vous d’une sacoche banane si c’est compatible avec votre sens de la mode. Les tours de cou (necklaces) pour smartphone sont aussi très appréciés. Vous portez alors votre smartphone comme un sac et pouvez y ranger vos cartes de crédit et bancaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réflexion au sujet de « Soleil, sable, smartphone »

Lisez maintenant