
Apprentissage chez Swisscom
De St-Gall à Genève, près de 850 apprenants se forment pour leur futur professionnel dans six métiers.Apprentissage chez Swisscom
Felix Raymann, 27 avril 2016
La technologie numérique rassemble les générations. Dans le cadre de leur apprentissage, de futurs médiamaticiens de Swisscom ont filmé dimanche passé avec leurs smartphones la Landsgemeinde d’Appenzell. Elle a ainsi pu être retransmise en directe via le réseau mobile dans des résidences pour personnes âgées. Les seniors de l’Appenzeller Bürgerheim et de l’EMS Gontenbad ont suivi leur Landsgemeinde en temps réel grâce au flux vidéo.
Rester au courant par flux vidéo
Grâce à la mise en œuvre d’un équipement ultra léger, les résidentes et les résidents du foyer pour seniors ont pu assister en direct à ce qui se passait à la Landsgemeinde. Le Landammann Roland Inauen leur a en outre adressé un message de bienvenue particulier. En effet, cette retransmission en direct a constitué une véritable première du genre. Par contre, les spectateurs qui n’étaient pas présents sur place n’avaient pas le droit de vote.


Des apprenants engagés
Les médiamaticiens en formation ont travaillé d’arrachepied pour organiser la retransmission en direct de la Landsgemeinde d’Appenzell dans les locaux des résidences pour seniors. Pour la capture de l’évènement, ils ont utilisé l’application Periscope. Un app qui permet de filmer et de retransmettre en direct des images et du son à divers cercles d’utilisateurs dans le monde entier.
