Voici les 7 jeux suisses les plus cool sur la Nintendo Switch
6 min

Voici les 7 jeux suisses les plus cool sur la Nintendo Switch

L’industrie suisse des jeux est en plein essor et a produit un nombre considérable de pépites originales du jeu indé ces dernières années. Sur la Nintendo Switch également, on trouve désormais une large sélection de jeux suisses pour tous les goûts. Voici nos préférés.

«Unrailed» – multitâche pour les utilisateurs avancés

«Unrailed» est probablement l’un des jeux les plus stressants auxquels nous ayons jamais joué – dans un sens positif.

Dans ce jeu chaotique, jusqu’à quatre joueurs (en ligne ou hors ligne) tentent de poser des rails pour un train en mouvement jusqu’à ce que ce dernier puisse s’arrêter en toute sécurité dans une gare.

L’équipe composée de quatre personnes doit penser à mille choses différentes, tandis que le train avance impitoyablement et menace de dérailler. Qui construit les rails? Qui s’occupe des matières premières pour les rails? Qui libère la voie pour le train? Qui éteint les incendies dans le train? Et qui n’a de nouveau pas mis les outils au bon endroit?

Seuls ceux qui communiquent en permanence avec leurs coéquipiers et assignent clairement les tâches pourront empêcher le train de dérailler au début de «Unrailed».

Développeur: Indoor Astronaut (Zurich)

«Far: Lone Sails» – Magnifique fiction post-apocalyptique

Bien que «Far: Lone Sails» se passe presque entièrement de mots et de techniques narratives complexes, le jeu réussit à emmener le joueur dans un voyage réfléchi et émotionnel à travers un magnifique décor post-apocalyptique.

Le joueur contrôle un petit personnage de jeu qui doit piloter un navire d’allure futuriste à travers des paysages arides et abandonnés. Le véhicule doit être continuellement ravitaillé en carburant, entretenu et amélioré pendant le voyage afin de surmonter ou de résoudre les obstacles et les énigmes du monde.

La meilleure chose à faire est de choisir une soirée de pluie pour se blottir sur le canapé et profiter de ce jeu unique en son genre.

Développeur: Okomotive (Zurich)

«Morphie’s Law: Remorphed» – la taille compte

«Morphie’s Law» est un jeu de tir en ligne en équipe, au look coloré, inspiré par la fête des morts mexicaine («Día de Muertos»).

Ce qui distingue ce titre des autres jeux de tir est le mécanisme de morphing unique qui rend chaque match imprévisible. Si le joueur tire sur certaines parties du corps d’un adversaire, celles-ci sont réduites en taille. En même temps, les parties de son propre corps sont agrandies.

Par exemple, si vous voulez courir et sauter plus facilement dans les niveaux sinueux, il est préférable de tirer régulièrement sur les jambes de vos adversaires pour augmenter vos propres jambes (et donc le rebond et la vitesse du personnage).

Il est particulièrement remarquable que le jeu permette de contrôler précisément le mouvement lors de la visée, ce qui permet d’atteindre les différentes parties du corps avec une grande précision.

Seule ombre au tableau: en raison du nombre relativement faible de joueurs, les matchs en ligne aléatoires peuvent parfois mettre à mal votre patience. Et il n’y a pas de mode multijoueur hors ligne. Si vous voulez tirer le meilleur parti du jeu, il est donc préférable de réunir quelques amis et de jouer en ligne. Cela en vaut la peine.

Développeur: Cosmoscope (Bienne)

«DERU: The Art of Cooperation» – pour les amateurs de casse-tête à plusieurs

Le principe du jeu «DERU» est en fait assez simple. Deux joueurs doivent faire naviguer deux petites formes géométriques à travers des obstacles en mouvement vers deux cibles.

La forme noire peut se déplacer à travers tous les obstacles blancs et la forme blanche à travers tous les obstacles noirs. Si une forme touche un obstacle de la même couleur, elle fond et le niveau recommence à nouveau.

Le jeu commence de manière simple et s’intensifie dans les niveaux suivants pour devenir des casse-tête incroyablement précis, où il faut non seulement de la matière grise, mais aussi de la réaction et de la coordination. Seuls ceux qui planifient précisément le chemin vers l’objectif et l’exécutent avec leur partenaire de casse-tête réussiront.

Bien que le jeu puisse théoriquement se jouer seul (une manette analogique sur le contrôleur contrôle chaque forme), «DERU» déploie tout son potentiel avec un partenaire intelligent à ses côtés sur le canapé.

Développeur: INK KIT. Studios (Zurich)

«Octahedron» – une fête de néons des années 80

«Octahedron» est un jeu de plateforme 2D avec une esthétique néon très années 80 et des rebondissements uniques grâce auxquels on ne s’ennuie pas. Le personnage du jeu peut par exemple faire apparaître sous ses pieds des plateformes temporaires durant quelques secondes, lui permettant ainsi de franchir des obstacles insurmontables et de vaincre des adversaires imbattables.

Les capacités du personnage du jeu (et aussi des adversaires) évoluent en permanence et permettent une variété extrême et un niveau de difficulté élevé. Seuls ceux qui ont complètement intériorisé les mécanismes du jeu survivront dans l’univers néon de «Octahedron».

Développeur: Demimonde (Winterthour)

«Retimed» – des rafales au ralenti

«Retimed» est un jeu de tir 2D multijoueur et compétitif avec une mécanique de jeu innovante: dès qu’un tir ennemi s’approche d’un personnage du jeu, l’action se déroule au ralenti dans un petit cercle entourant le joueur.

Ainsi, l’inévitable pluie de balles peut être évitée grâce à des manœuvres d’évitement spectaculaires façon «Matrix».

Bien que le jeu propose un mode multijoueur en ligne, celui-ci est difficile à démarrer en raison du faible nombre de joueurs en ligne. Quoi qu’il en soit, un tel jeu est plus amusant lorsque vous jouez avec de bons amis à la maison sur le canapé et que vous les voyez s’énerver après une manœuvre d’évitement impossible.

Développeur: Team Maniax (Zurich)

«Niche: A Genetics Survival Game» – un cours de biologie différent

Ce mélange de stratégie tour par tour et de jeu de simulation porte sur la survie. Le joueur accompagne une petite créature initialement sans défense qui part à la recherche de nourriture et de congénères sur une île déserte.

Pour assurer la survie de sa propre espèce, la créature doit se reproduire avec les congénères rencontrés et chercher des îles plus grandes où trouver davantage de nourriture et d’abris. En fonction des attributs génétiques de leurs partenaires reproducteurs, les créatures douces se développent de manière totalement différente (visuellement et en termes de capacités).

Ce jeu étonnamment complexe autour de l’héritage génétique, associé aux aspects classiques de la survie (trouver de la nourriture, soigner des maladies, etc.) offre une expérience stratégiquement passionnante dans laquelle il est facile de se plonger d’innombrables heures.

Développeur: Stray Fawn (Zurich)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant