4 min

Voilà pourquoi nous avons besoin du réseau

Prêt pour 30’434’500 appels, 39’800’160 attaques de spam déjouées et 10’104 appels d’urgence: autant d’événements qui se produisent en une seule journée sur le réseau de Swisscom.

Pour vous.
Le réseau qui répond aux attentes de la population suisse.

Le réseau fait pour la Suisse doit vous offrir bien plus que de la vitesse pure: accéder à l’information et travailler en déplacement, mais aussi garder le contact avec vos proches et vous divertir. Le réseau devrait être durable et sécurisé, disponible toujours et partout.
Nous y travaillons chaque jour. Pour une Suisse curieuse et à la pointe du progrès. Aujourd’hui comme demain. Pour vous.

Disponible pour mes proches
grâce à une couverture de 99,9%.

Le meilleur réseau mobile de Suisse doit être disponible. Toujours et partout. Avec une couverture de 99,9%, nous nous assurons que vous ne manquiez pas un appel important et que vous restiez toujours joignable. Peu importe où vous êtes.

Pour demain et après-demain:
Internet à l’école.

Aujourd’hui déjà, le réseau doit nous permettre de relever les défis de demain. Nous devons avoir une longueur d’avance dans un monde qui change sans cesse.
Il est important que nos enfants acquièrent dès le plus jeune âge des compétences numériques et découvrent de nouvelles possibilités. Nous offrons donc à toutes les écoles suisses un accès Internet haut débit gratuit. Un enseignement à la pointe du progrès contribue à maintenir les filières de formation suisses au premier rang mondial.

Par souci pour l’environnement:
notre réseau est alimenté par des énergies renouvelables.

Le réseau a besoin d’énergie – depuis 2010, nous utilisons 100% d’énergies renouvelables. En collaboration avec nos clients, nous avons économisé plus de 355’000 tonnes d’émissions de CO2.
Nous voulons que la Suisse se distingue non seulement par ses innovation économiques, mais aussi par son rôle de pionnière écologique. Nous y contribuons en exploitant notre réseau le plus durablement possible.

Le progrès peut sauver des vies:
réception garantie pour les services de secours.

Le réseau est au service de tous. Lors d’un match de football ou d’un concert par exemple, de nombreuses personnes se retrouvent dans un espace confiné, ce qui peut entraver les interventions des services de secours. Les appels d’urgence sont priorisés en toutes circonstances.

Bientôt, une partie du réseau sera dédiée aux services de secours grâce à la technologie 5G. Tant de choses sont possibles avec la nouvelle technologie: les victimes d’avalanches peuvent être localisées au mètre près, tandis que les données du patient, y compris les images des caméras des véhicules de secours, sont transmises en temps réel au médecin urgentiste pendant le transfert.

Travaillez à la maison comme au bureau:
grâce aux transmissions chiffrées.

Le réseau doit nous offrir de nouvelles opportunités. Aujourd’hui, les habitudes évoluent en Suisse. Beaucoup de personnes désirent concilier vie professionnelle et familiale. C’est pourquoi il est important que nous ayons la possibilité de travailler en toute souplesse, aussi à domicile.
Dans cette optique, Swisscom investit résolument dans des connexions sécurisées. 

Égalité des chances à la ville comme à la campagne.
Sur le réseau Swisscom.

Nous développons notre réseau en ville, à la campagne et partout ailleurs afin de garantir l’égalité des chances à l’ensemble des personnes et entreprises en Suisse. Avec les technologies les plus récentes et les plus efficaces. Comme la 5G.

Un réseau à la pointe du progrès:
pour une Suisse conviviale et innovante.

Nous contribuons tous à ce que la Suisse demeure l’un des pays les plus conviviaux et les plus innovants au monde. Swisscom y participe en fournissant un réseau répondant aux attentes de chacun.
Ensemble, nous irons plus loin. Aujourd’hui comme demain

Mise en réseau sans zones blanches:
pour un accès sans barrière en Suisse

Avec un réseau quasiment sans zones blanches, Swisscom contribue de manière importante à un accès sans barrière en Suisse. Pour que toutes les personnes en Suisse puissent profiter des possibilités offertes par le monde numérique et participer à la société de l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant