Enquête: Voici comment les Suisses utilisent le cloud
2 min

Enquête: Voici comment les Suisses utilisent le cloud

La plupart des Suisses savent ce qu’est un cloud. Cependant, 60% d’entre eux n’utilisent pas (encore) d’espace de stockage dans le cloud. Dans nos infographies exclusives, vous apprendrez, quels autres moyens utilisent-ils pour sauvegarder leurs données et avec qui préfèrent-ils partager leurs photos.

En mai 2019, Swisscom a interrogé près de 1000 Suisses âgés de 18 à 75 ans et issus de toutes les régions du pays sur le thème du cloud. Voici les principales conclusions de l’enquête, publié pour la première fois. 

Au cours des dernières années, les services cloud se sont imposés en Suisse (et dans le monde entier). Pourtant, les Suisses privilégient encore dans une large mesure d’autres supports de stockage que le cloud.


Comment sauvegardez-vous vos photos, vidéos et documents?

Le disque dur externe occupe encore une place de choix dans les foyers suisses et ne risque pas de disparaître demain, espérons-le!


Avec qui partagez-vous vos données dans le cloud?

Plusieurs réponses étaient possibles pour cette question.

Pas moins de 23% des Suisses partagent également leurs photos et vidéos privées avec des contacts professionnels.


Quelles caractéristiques vous semblent importantes pour un fournisseur de services cloud?

Plusieurs réponses étaient possibles pour cette question.

Les Suisses attendent d’un fournisseur de services cloud qu’il soit fiable et stable. La possibilité de retoucher des photos et des vidéos directement dans le cloud est moins importante à leurs yeux.


myCloud – Gratuit et illimité

Avec le stockage en ligne myCloud de Swisscom, vos photos, vidéos et fichiers sont enregistrés sur des serveurs suisses et disponibles pour vous à tout moment et partout. Grâce à la sauvegarde automatique, les photos et vidéos de votre téléphone portable sont constamment sauvegardées en arrière-plan. Conservez une vue d’ensemble claire en organisant vos photos via des albums, des lieux ou des favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant